Nous sommes le Lun 16 Juin, 2025 20:16
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Zidane, Yahoo et antisémitisme

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mer 12 Juil, 2006 11:46

Maldoror a écrit:
armen a écrit:
Maldoror a écrit:ps: desole pour le manque d'accents mais je ne les ai pas sur mon clavier...
Tiens, ça devient la mode les clavier QWERTY :wink:

je n'ai pas le choix armen, je ne suis pas en France...

http://alis.isoc.org/codage/iso8859/8859-1.htm
Si tu es sous Windows XP, tu peux maintenir la touche Alt et composer la référence du caractère, les chiffres sans les caractères spéciaux avec un 0 avant, la saisie des chiffres doit se faire sur la partie numérique,
É = Alt 0201
é = Alt 0233
ä = Alt 0228
etc.
Sinon sous Linux il doit bien y avoir un équivalent, je sais qu'il y a des tables de caractères sous GNU/Linux, sous Windows XP démarrer, exécuter charmap.
Cetra

Mer 12 Juil, 2006 12:23

Bon, l'histoire du rapport entre le coup de boule de Zidane et l'antisémitisme, c'est sans doute à cause de cet article selon lequel SOS Racisme demande une enquête sur l'affaire. L'article a été classé dans le dossier « Racisme et antisémitisme », et je suppose que les photos sont automatiquement taguées en fonction. Bref, un simple problème d'automatisme…
mpop

Géo : Lyon

Mer 12 Juil, 2006 13:36

Mikelenain a écrit:
armen a écrit:
Mikelenain a écrit:(c'est très facile à faire, ce genre de manipulations des moteurs de recherche, c'est même un petit jeu très rigolo .... chercher "idiot en anglais (je me souviens plus comment on dit) et vous tomberez sur un site sur Bush ... :roll: )
Rien avoir avec le google bombing puisque là, le tag est géré par Yahoo.

mais le truc auquel je faisais référence, c'est bien sur google
tu cherche débile (ou idiot) en anglais sur google.com, tu tombe sur un site avec une grosse photo de bush ^^
(merci pour m'avoir rappelé le terme ;) )
Oui, oui, je connais. Le terme exact est "miserable failure" et ça marche toujours.

Mais c'est un effet de bord d'une technique d'indexation de Google. Des internautes mettent un lien sur le terme "miserable failure" qui pointe vers le site de la maison blanche (la biographie de G. W. Bush pour être exact). Comme il y a beaucoup de liens de ce genre (vraiment beaucoup beaucoup), les recherches Google sur ce terme renvoient sur le site pointé par le lien qui est très fréquent (alors que le document pointé ne doit pas contenir le terme "miserable failure". La technique n'est pas bête : si 70% des liens qui pointent sur un page est miel, le mot clef "miel" ramène chez Google la page en question qui parle des abeilles et de la de pollinisation, même si le mot miel ne figure pas dans le document).

Dans l'affaire qui nous occupe, Ce sont les liens internes Yahoo qui contiennent le terme antisemitisme. Sauf que dans ce cas Zidane est (enfin serait) la victime de propos racistes (antisémite, au sens large).

Cela ne relève pas du faussement du référencement, comme dans le cas de M. Bush. Enfin bref, je pense que le coût des pages de pub a augmenté pour ce soir sur Canal + ;)
armen

Mer 12 Juil, 2006 13:56

armen a écrit:Cela ne relève pas du faussement du référencement, comme dans le cas de M. Bush. Enfin bref, je pense que le coût des pages de pub a augmenté pour ce soir sur Canal + ;)

à n'en pas douter.
encore un moyen de plus de se faire du fric ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 12 Juil, 2006 15:07

Ce serait bien de changer le titre du fil et de le remplacer par un truc du genre "Zidane, Yahoo et antisémitisme".
Ce serait plus clair que "zidane antisémite ?"qui me choque au plus haut point....
Penguin

Mer 12 Juil, 2006 15:45

Penguin a écrit:Ce serait bien de changer le titre du fil et de le remplacer par un truc du genre "Zidane, Yahoo et antisémitisme".
Ce serait plus clair que "zidane antisémite ?"qui me choque au plus haut point....

+1

C'est ce que j'avais suggéré hier soir. Parce que quelqu'un qui voit le sujet et ne lis que les 2 ou 3 premiers messages repart avec le doute.

Joshua, si tu passes par là ou à défaut un administrateur/modérateur du forum ...
armen

Mer 12 Juil, 2006 16:16

armen a écrit:
Penguin a écrit:Ce serait bien de changer le titre du fil et de le remplacer par un truc du genre "Zidane, Yahoo et antisémitisme".

+1

C'est ce que j'avais suggéré hier soir. Parce que quelqu'un qui voit le sujet et ne lis que les 2 ou 3 premiers messages repart avec le doute.

Joshua, si tu passes par là ou à défaut un administrateur/modérateur du forum ...

done
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais