Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:28
Supprimer les cookies

Et un coup de pub pour Linspire, un :-/

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 05 Sep, 2005 09:23

Linspire offert gratuitement, aujourd'hui seulement.
Vivi, exactement comme opera il y a une semaine.

- news sur PresencePC -

Les serveurs sont bien évidemment complètement surchargés.

Setipabo le marketing...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 05 Sep, 2005 09:27

Les servers sont busy de chez busy :D
Dommage.

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Lun 05 Sep, 2005 09:37

trop de la bombe !

c'est les soldes en ce moment ?! ...
après Opéra ...

mais où s'arrêteront ils ?

:shock:
HP

Lun 05 Sep, 2005 14:16

Bonjour.

J'ai téléchargé hier le fameux linspire five-0. Or à ma grande surprise (et je ne l'ai testé qu'en livecd) je n'y ai pas trouvé grand charme: le démarage en livecd est très long, je n'ai même pas pu avoir de son (ils utilisent le serveur de son jack)et tout est en anglais. Cerise sur la gâteau je n'ai pas de son alors qu'ils disent leur distribution "pleinement compatible avec les ordinateurs portables"!

Nonobstant on ne peut pas lui retirer quelques atouts : l'interface graphique est très agréable à utiliser et le maniement des plus simple. De plus l'internet est opérationnel dès le démarrage (même si je n'ai pas testé le wifi).

C'est donc un bilan décevant pour une distribution qui se targait d'être classée dans les meilleures. Mais je ne me trompe pas, ce n'est ni plus ni moins une suse ou une mandriva (en moins cher j'avais payé le powerpack 89 euros contre une trentaine d'euros pour Linspire) qui n'est même pas compatible avec mon portable (un HP zv5421ea quand même!). En revanche je conserve bien au chaud linspire sur un cd puisque des gestes pareils se reproduisent (au passage j'avais essayé opéra complet mais je préfère firefox).

En somme cette distribution n'a rien d'extraordinaire en comparaison de ce que fait mandriva ou opensuse. De surcroît la breezy avec esayubuntu (ma distribution péréfée) est bien plus performante et rapide!

En attendant vos impressions.

Nota Bene : si vous voulez un lien vers le fichier torrent (c'est la meilleure solution) faites moi signe!
elgatollorando

Mar 06 Sep, 2005 14:14

elgatollorando a écrit:J'ai téléchargé hier le fameux linspire five-0.

Eh bien tu es chanceux car le site est saturé.

Au moins, ce qui est marrant dans cette histoire c'est le nombre de déçus qui ne vont pas franchir le pas du Linux payant.

PS : quand on voit pourquoi cette opération a été montée (pour contrer ceux qui avaient développé un linspire "gratuit" à partir des modules publics disponibles), je dirais que c'est l'arroseur arrosé :wink:
Invité