Nous sommes le Dim 16 Juin, 2024 00:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantLa Poste: obligation d'utiliser IE pour le RAR électronique

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 29 Mai, 2004 12:15

Image

sans commentaires :shock:
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Sam 29 Mai, 2004 12:59

est ce bien raisonable ?
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Sam 29 Mai, 2004 13:27

si tu es sur Linux (comme moi) cela veux dire que tu peux pas utiliser un service public qui est donc "réservé" à ceux qui auront le système Windows... c'est du favoritisme envers une société privée....

pire j'ai fait du "UA spoofing" prétendant que je suis sur "Mac et IE5" et cela ne fonctionne pas, donc c'est réservé à ceux qui ont IE et Windows... comme je n'ai pas d'UA Windows et IE 5 ou 6 de préenregistrée sur mon navigateur j'ai pas pu testé si on passe... en faisant un "UA spoofing IE 5 ou 6 sur Windows"

donc ceux qui connaissent un UA bien Microsoftien (IE5 ou 6 sur Windows) ils peuvent me le donner que je le mette dans mon "UA spoofing manager", j'ai trouvé une liste et je vais faire des essais avec... mais c ch....

NB: UA = User Agent, c'est la carte d'identité du navigateur et du système d'exploitation que le navigateur envoie aux sites qu'il visite...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Sam 29 Mai, 2004 14:36

Qu'est-ce qui n'est pas raisonable ? Utiliser les services recommandés Ineternettes de la Poste, avoir IE, croire que la confiance à de l'avenir (on m'explique ce que ça veut dire, parce que j'ai aussi une phrase dans le genre : le futur a de l'avenir), mettre no comment au lieu de sans commentaire ??? :)
Agent MSIE XP (thanks UA switcher)
Code: Tout sélectionner
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1)


J'ai essayé mais ça ne marche pas, il doit y avoir de bons gros morceaux de codes pour IE dans le script. De plus quand on regarde la tête de leur source HTML, on prend peur, même pas de texte alternatif pour les images. Et il y a un lien vers un serveur bizarre (adserver.adtech.de), sans parle de xiti.com. Vous êtes loggés et arrosés de pub.

On va demander à le Poste de payer une license WinXP à ses utilisateurs. :)
Invité

Sam 29 Mai, 2004 15:15

OK, il faut avoir le vrai Microsoft IE pour accéder... :x une bien belle preuve de la neutralité du service public...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Sam 29 Mai, 2004 16:17

Bonjour,

Oui c'est bien dommage mais ça va peux être bientôt évolué car siils passent aux logiciels libre il vont s'en rendre compte.

Amicalement,
Pseudogaëtan.

PS: ça fait plaisir de te revoir HadaDeLaLuna
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Sam 29 Mai, 2004 16:34

bonjour,

j'ai vu cela cette nuit, et je leur ai immédiatement envoyé un mail pour avoir des infos.
Je trouvais la française des jeux un peu "lourde", je constate que la Poste fait les mêmes choix.
S'ils veulent obligatoirement des logiciels propriétaires, ils pourraient au moins choisir des entreprises françaises....
M@nu

Messages : 51
Géo : Troyes / Aube

Sam 29 Mai, 2004 17:13

J'y suis allé, j'ai vu, j'ai répondu.
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Messages : 396
Géo : Montréal

Sam 29 Mai, 2004 17:19

Pseudogaëtan a écrit:PS: ça fait plaisir de te revoir HadaDeLaLuna
merci, Pseudogaëtan

Pseudogaëtan a écrit:Oui c'est bien dommage mais ça va peux être bientôt évolué car siils passent aux logiciels libre il vont s'en rendre compte.
certes, mais c'est un service "tout nouveau" donc il vas falloir qu'il refondent ça et ça vas couter bien plus cher que s'ils y avaient pensé avant... et en attendant, ça vas être impression et recommandé papier...

ils vont peut être faire des progrès.. déjà cette année on a pu déclarer les revenus avec Linux... l'année dernière c'était pas possible... mais il fallait être "root"...
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Sam 29 Mai, 2004 21:20

HadaDeLaLuna a écrit:ils vont peut être faire des progrès.. déjà cette année on a pu déclarer les revenus avec Linux... l'année dernière c'était pas possible... mais il fallait être root"...


voila une belle demonstration du temp perdu par le service public

On lance une inovation est apres on pert de temps et de l argent a corriger

et pendant ce temps on paye les pots casser
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit