Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:38
Supprimer les cookies

Nouveau venu dans le Linux pour tous...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 24 Juil, 2005 20:30

Un nouveau site francophone d'entraide et d'informations concernant les systèmes GNU/Linux vient de voir le jour. Il s'agit de soslinux. Un "dérivé" de sosordi, qui lui est plus orienté Windows.
Petit à petit on y arrivera... :wink:

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 29 Juil, 2005 21:12

Franchement, je n'aime pas bien.
Voilà les deux premiers exemples que je trouve:
[url=http://www.soslinux.net/astuces/show_4.html]CARTES ATI
Comment installer les pilotes[/url]

Si j'avais lu ça l'an dernier quand je voulais démarrer, ben pardon! (Ma carte ATI Radéon n'a jamais eu besoin d'une intervention quelle quelle soit)

Et l'autre, qui dit à mon petit doigt qu'on est loin d'y comprendre l'esprit du libre:

Pfff! il y a un accord entre les développeurs de Sid, et les développeurs de Ubuntu.

Alors ?
Mélodie

Géo : France

Sam 30 Juil, 2005 08:47

moi non plus, je n'aime pas trop ; je pense que si une personne débutante se connecte sur ce site, ça lui fera vite peur, elle se perdra,...

C'est vrai, on pourrait me rétorquer "comme son nom l'indique, c'est pour aider ceux qui rencontrent des problèmes, pas pour ceux qui connaissent pas" ; moi, quand je veux un truc, je regarde les avantages ET les inconvénients.
J'arrive sur le site, je vois "installer les cartes ati", je me connecte et je vois de la ligne de commnde à gogo ==> je me taille en courant ! ! ! !
szdavid

Sam 30 Juil, 2005 11:21

C'est vrai que pour le moment il n'est pas très fourni et que ca ne s'adresse pas forcement au débutant complet :? . Mais le site est encore jeune, peut-être se bonifirat-il avec le temps :D.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...