Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 21:21
Supprimer les cookies

Dans le Libération du jour

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 24 Mai, 2004 14:07

Sous la plume de Florent Latrive dont je n'ai pas encore lu de papiers inintéressants !

Tir de barrage sur la croisade des producteurs de disques contre l'échange gratuit de musique via l'Internet. A peine trois semaines après le lancement de leur campagne de publicité menaçant les millions d'utilisateurs français de peer-to-peer de poursuites judiciaires (Libération du 5 mai), un collectif d'organisations d'artistes et d'associations dénonce la «campagne indécente et irresponsable du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) qui insulte et menace 20 millions d'internautes».

Musique sur le Net: artistes et public unis contre la répression

Le communiqué en question sur generationmp3.com.
aKa

Géo : Roma

Lun 24 Mai, 2004 14:47

Pour ceux qui n'auraient pas vu les premières affiches de la campagne, et qui se demanderaient pourquoi, internautes, on est en colère de se faire insulter de la sorte.

Je suis désolé de mettre ce genre d'images sur ce forum mais il s'agit de montrer les idées de ceux qui se disent être maltraités.

Image

Image

Les images proviennent de pcinpact.com

La campagne est un désastre de la communication. J'ai lu sur un site un gars qui disait qu'il n'avait pas eu besoin que la SNEP lui montre son majeur pour comprendre qu'il se faisait enc...
Invité

Lun 24 Mai, 2004 15:11

Voici ce qui a été répondu , à la SNEP suite au doigt d'honneur :

Image

On aplique la loi du talion à ceux qui le mérite après tout.
cheshire

Géo : COREFF

Lun 24 Mai, 2004 15:59

Salut

Pas mal ton affiche, elle vient d'où?
Est-elle libre d'utilisation?
Merci
Steed

Lun 24 Mai, 2004 21:06

Elle vient elle aussi de pcinpact , qui l'a reprise de ratiatum .

Elle est libre de droit ,je pense , étant donné que c'est un groupe libérale qui l'a créé ( voir dernier site cité précédament ).
cheshire

Géo : COREFF

Mar 25 Mai, 2004 18:17

L'affiche de réponse vient de :
http://www.korben.tk/

Le dénomé Korben compte sur les bonnes volontés pour la diffuser un maximum. Je le cite :
"Le Snep nous aggresse avec une campagne de pub "vulgaire". En tant que consommateur (de CDs) je n'approuve pas cette aggression et je repond donc avec ceci.
Je compte sur vous pour diffuser cette affiche !!! Merci"

Donc si le coeur vous en dit...
Patrice

Géo : Montpellier

Ven 28 Mai, 2004 12:14

Je ne connais pas grand chose sur le sujet, mais je suis depuis plusieurs années des groupes dits tantôt underground, expérimental, alternatif ou autre. Ce classement donc les classe dans les oeuvres non commerciales autrement dit...

Il existe tout un réseau français et étranger de distribution. Les prix sont très bas (entre 12 et 15 euros le cd en moyenne avec en plus un tirage limité et de très belles présentations qui font du cd un objet si particulier ; ah le fameux prix incompressible de la vente des cd qui obligent à les vendre à plus de 20 euros, belle manipulation d'opinion).

Le seul problème, c'est l'effort qu'il faut faire : aller à la découverte. Mais on nous a tellement bassiné que seules les oeuvres qui se vendaient à des millions d'exemplaires étaient les bonnes... Plus personne ne veut faire d'effort, d'aller vers la découverte.

Enfin, selon moi c'est un juste retour des choses : que la musique qui se vend à des millions d'exemplaires soit disponible gratuitement sur le net revient à remettre le distributeur à sa juste place.

Le jour où on compris cela, il y aura moins de problèmes.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 28 Mai, 2004 13:01

fun sun a écrit:Le jour où on compris cela, il y aura moins de problèmes.

Mais quand on accorde moins de pouvoir à qui en avait plus auparavant, là, en général, ça coince.
Citoyen en quête de compréhension du monde...
Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
glattering

Géo : Montréal