Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 22:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantQuel est le plus grand philanthrope de notre temps ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 03 Juil, 2005 00:46

Quel est le plus grand philanthrope de notre temps ?

La réponse m'a troué le cul ! (vous m'excuserez l'expression).

Tout simplement Bill Gates, canonisé par Bob Geldof au Live 8 de Londres devant, parait-il, deux milliards de téléspectateurs (dont de nombreux jeunes).

La crise des valeurs n'est pas loin d'atteindre là son paroxysme !

Notez que l'intervention de Bill Gates n'est pas inintéressante : "Je crois que si vous montrez aux gens le problème et si vous leur montrez des solutions, ils vont vouloir agir".

Là, nous sommes d'accord ;-)
aKa

Géo : Roma

Dim 03 Juil, 2005 01:29

Il est vraiment partout en ce moment !

Lutte contre le virus de l'hépatite C et le VIH

Utilisateurs de Microsoft, votre argent sert à quelque chose :wink:
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Dim 03 Juil, 2005 02:05

aKa a écrit:
Tout simplement Bill Gates, canonisé par Bob Geldof au Live 8 de Londres devant, parait-il, deux milliards de téléspectateurs (dont de nombreux jeunes).

La crise des valeurs n'est pas loin d'atteindre là son paroxysme !

Participer à des actions humanitaires fait partie du plan de communication de beaucoup d'entreprises.
Faire des dons énormes et le faire savoir aussi.
Mettre en avant ce qui a été donné d'une main permet de faire oublier tout ce qui a été pris pendant des années de l'autre main :(
Montrer l'arbre du don permet de cacher la forêt des profits annuels.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Dim 03 Juil, 2005 08:41

Il faut bien les soigner les actuels et futurs utilisateurs de windows.

Je me rappelle aussi d'une histoire ou il a acheté (le terme n'est pas bien choisi, mais il est possible avec beaucoup d'argent d'entrer de plein pied dans la politique au USA, pas que là bas d'ailleurs.) le village où il a construit sa maison parce que le maire local n'était pas très chaud pour le permis de construire des extensions. Un coup de subventions pour une campagne, et hop... il a eu qqun de très arrangeant à la tête de ce village.
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 03 Juil, 2005 10:53

Live 8 :?
Le politiquement correct... personnellement j'évite...
jurisjazz

Dim 03 Juil, 2005 14:10

Bill fait partie du club très fermé des gigantesques pôles privés qui veulent contrôler les nations, et surtout notre façon de penser. Tout est bon pour se montrer l'ami de tous.
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Dim 03 Juil, 2005 17:13

Christian77320 a écrit:Bill fait partie du club très fermé des gigantesques pôles privés qui veulent contrôler les nations, et surtout notre façon de penser. Tout est bon pour se montrer l'ami de tous.

Lol, j'aime bien ce type de discours catastrophico-fataliste, ça donne la pêche :D.
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Dim 03 Juil, 2005 17:42

Mon orifice a triplé de diamètre sur ce coup là.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 03 Juil, 2005 19:39

Profites-en pour y faire entrer des animaux amusants ! :D

Image Image
AntoineP

Dim 03 Juil, 2005 19:57

J'avais lu un article il y a 8-9 mois dans le Guardian Weekly sur l'action caritative de Bill Gates. Dans la mesure où on peut faire confiance au journaliste (je n'ai en fait aucun moyen de le savoir), celui-ci affirmait que Gates ne se contentait pas comme beaucoup de donner de l'argent, mais qu'il étudiait sérieusement de nombreux dossiers, et qu'il était une des personnes les plus compétentes en ce qui concerne l'aide humanitaire qu'il ait rencontré. Je pense que ça a de bonnes chances d'être vrai.

Ça n'empêche pas non plus que les liens politiques (via lobbying et participation aux frais de campagnes électorales) de Microsoft soient un peu trop envahissant, ou que je sois totalement en désaccord avec la conception du logiciel de monsieur Gates.

Gates considère depuis longtemps qu'il est immoral de donner sans contrepartie le code source d'un programme (Florent Latrive dans "Du bon usage de la piraterie" cite un commentaire de Gates en ce sens, datant non pas de la fin des années 90 mais... de la fin des années 70 !), que le logiciel libre est une menace pas uniquement pour Microsoft mais pour l'industrie du logiciel toute entière, etc. À côté de cela, il considère aussi probablement que les logiciels Microsoft apportent beaucoup à leurs utilisateurs pour un prix (à son avis) raisonable. Ensuite, cette position l'amène peut-être à penser qu'un monopole Microsoftien n'est pas une mauvaise chose pour le public... quitte à faire usage de procédés commercialement un peu douteux parfois.

On peut respecter (voire admirer) Gates le philanthrope sans pour autant être d'accord avec Gates le théoricien du logiciel propriétaire... de la même manière qu'on peut lire Céline l'écrivain avec plaisir sans pour autant partager les idées politiques de Louis-Ferdinand D. (même si cet exemple est un poil plus extrême).

Les motivations pour deux activités (au moins partiellement) différentes ne se confondent pas totalement.
mpop

Géo : Lyon