Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 20:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantTrop cool pour Internet Explorer !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 02 Juil, 2005 01:31

Une initiative intéressante pour webmaster autour d'Internet Explorer.

La possibilité (via CSS) de faire afficher en permanence une bulle flashy en bas à droite de tout votre site si vous avez le malheur de naviguer avec Internet Explorer.

Ici la bulle renvoit sur une page qui explique que Internet Explorer et W3C ne font pas bon ménage, qu'IE est susceptible d'apporter virus et spywares, et que donc il vaut mieux utiliser Firefox, Camino ou Safari.

Un tout petit peu moins Flashy et renvoyant sur une page en français, et personnellement je serais prêt à l'utiliser pour Framasoft.

Quelqu'un veut améliorer et franciser la chose ?
aKa

Géo : Roma

Sam 02 Juil, 2005 08:37

Voilà le genre de truc dont l'auteur ne comprend sans doute pas le fonctionnement !!! :-) Internet Eplorer n'analyse absolument pas la propriété position:fixed associé à autre chose que le body, donc ca ne sert à rien! Son image n'est pas fixe.

Sinon, un message d'alerte pour les utilisateurs de IE, oui, c'est une bonne idée, quand le site visité respecte les standards web et que cela peut poser pb avec le navigateur de Redmond.

C'est ce que je fait sur mon site perso depuis qqs mois via l'insertion d'une note en dom/js (mais les commentaires conditionnels sont une excellente solution).

Seul pb Alex:

1. à Frama, nous n'avons pas encore un site respectant les standards W3C :-).
2. L'affichage du site n'est pas problématique sous IE.

Donc, le message ne serait pas très honnète.
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Sam 02 Juil, 2005 08:47

Dis tout de suite que le site est optimisé pour IE ;-)

Plus sérieusement, oui le site n'est pas hyper conforme et je pense qu'on s'attaquera à cela dans les six prochains mois.

Deux options :
- On garde la charte graphique et on cherche juste à améliorer le code
- On change carrément la charte graphique en faisant appel à un petit graphiste motivé que cela ne lui rapportera rien sauf notre estime et un peu de pub éventuellement puisque nous le remercierons comme il se doit.
aKa

Géo : Roma

Sam 02 Juil, 2005 09:24

aKa a écrit:Plus sérieusement, oui le site n'est pas hyper conforme et je pense qu'on s'attaquera à cela dans les six prochains mois.

Les 6 prochains mois de quelle années ? (troll inside)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 02 Juil, 2005 11:50

Vous auriez par hasard une petite capture d'écran du message affiché sur ce site?
glattering

Géo : Montréal

Sam 02 Juil, 2005 12:28

aKa a écrit:Dis tout de suite que le site est optimisé pour IE ;-)

Plus sérieusement, oui le site n'est pas hyper conforme et je pense qu'on s'attaquera à cela dans les six prochains mois.

Deux options :
- On garde la charte graphique et on cherche juste à améliorer le code
- On change carrément la charte graphique en faisant appel à un petit graphiste motivé que cela ne lui rapportera rien sauf notre estime et un peu de pub éventuellement puisque nous le remercierons comme il se doit.

Ben moi je la trouve bien la maquette. Faudra surement changer de place un tuc ou deux (notamment sur les pages d'accueil des secteurs), mais sinon ca roule.

Donc je vois surtout une réécriture du code, avec suppression des tableaux, des divs supperflues ou redondantes avec d'autres élements HTML, etc.
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Sam 02 Juil, 2005 15:35

Yep, je suis pas un pro en la matiere, mais il est top le site de framasoft !
tres clair, pas de chichi ou d'anim qui vous soule.
ne changez rien.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 02 Juil, 2005 15:56

c'est normal qu'avec firefox + xp je vois son affichette :'( ... c'est pourtant pas ie !
Bon, il me propose de télécharger safari, je le soupçonne de vérifier aussi la plateforme... mais quand même...
milouse

Géo : Nantes

Sam 02 Juil, 2005 16:42

aKa a écrit:La possibilité (via CSS) de faire afficher en permanence une bulle flashy en bas à droite de tout votre site si vous avez le malheur de naviguer avec Internet Explorer.

Son système de détection n'est pas au point puisque la bulle orange s'affiche même quand on utilise Firefox (ou Konqueror) aussi bien sous Windows que sous GNU/Linux.
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 02 Juil, 2005 16:51

Avec Ie sur ce site la "Bulle" ce place en haut de page au millieu !
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)