Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:58
Supprimer les cookies

ATI installe ses drivers sous Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 13 Juin, 2005 11:47

Le_Doc a écrit:A l'instar de ce que nous possédons dans le monde Windows avec les fameux drivers vidéo Catalyst à destination des cartes graphiques du canadien, ATI nous propose aujourd'hui une application permettant l'installation des drivers pour GNU/Linux.

Nommés "ATI Proprietary Linux Driver Installer", cette application permet de rendent l'installation des drivers sous Linux enfantine à l'image de son homologue Windows.

Au moment de l'installation, vous aurez le doit à une installation personnalisée ou automatique, avec une option pour générer des drivers spécifiques à certains types de packages.

Image

Une très bonne idée qui devrait simplifier la vie de nombreuses personnes.

Source
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Lun 13 Juin, 2005 22:07

Un peu de mal à choper les liens

Mais heureusements il sont repris ici
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=40587
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Lun 13 Juin, 2005 22:31

Bonsoir,
alaingre a écrit:Un peu de mal à choper les liens

Le lien de l'article sur generation-nt

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 14 Juin, 2005 17:15

Salut,

j'arrive à installer mais quand commence la partie de configuration de xorg.conf, je n'arrive pas à savoir quoi répondre et où ; je tente certaines choses mais au final, j'ai un écran super moche :'(

Pourriez vous m'aider aux différentes étapers ?

Je possède un Sony Vaio VGN-A215M
ATI Mobility Radeon 9200 (ça marche bien pour cetter carte, il me semble ?)
Ecran 15.4" WXGA
1280x800

Merci
szdavid

Mar 14 Juin, 2005 17:29

szdavid a écrit:Salut,

j'arrive à installer mais quand commence la partie de configuration de xorg.conf, je n'arrive pas à savoir quoi répondre et où ; je tente certaines choses mais au final, j'ai un écran super moche :'(

Pourriez vous m'aider aux différentes étapers ?

Je possède un Sony Vaio VGN-A215M
ATI Mobility Radeon 9200 (ça marche bien pour cetter carte, il me semble ?)
Ecran 15.4" WXGA
1280x800

Merci

Moi aussi je l'ai installé mais pour l'instant il veut pas de mon pilote fglrx :wink:
jul-

Mer 15 Juin, 2005 15:16

J'ai une distribution Debian sid, noyau 2.6.11 et une carte nvidia
Ce qui m'embete le plus quand je recompile mon noyau, c'est bien de devoir repasser l'installation du binary d'nvidia à chaque fois. Si le drivers était libre, son intégration lors de la compilation serait bien plus simple.

Quelle frilosité empêche nvidia et ati de passer leurs drivers dans le libre ?
Le secret industriel, la peur que l'on découvre la façon de coder des développeurs ??

/me fait la gueule à nvidia, flashplugin et java qui sont les seules sources de problemes dans sa petite distribution libre :x
CloClo

Géo : Montpellier