Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 21:20
Supprimer les cookies

PE Builder

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 12 Mai, 2004 23:16

A la suite de mon message " Questions sur des O.S. " je voudrais faire un compte rendu sur PE Builder. Mais ce n'est pas un logiciel libre , c'est un gratuit qui "refabrique" un systeme proprietaire sur un disque !
Donc je demande aux responsables de ce forum si je peux poster ici, ou alors si je doit le faire ailleurs.
Merci.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Mer 12 Mai, 2004 23:21

Le thread en question : Questions sur des O.S. pour ceux qui veulent suivre.

Sinon s'il est vraiment gratuit (j'ai un doute en lisant la discussion que tu evoques), je pense que tes commentaires trouveront leur place dans le forum framasoft sur les logiciels gratuit.

Question aux autres : Je n'ai pas vu de notices de logiciels gratuits depuis longtemps,où en est le support des logiciels gratuits ou de certains d'entre eux par framasoft?
Vincent

Géo : Lyon

Jeu 13 Mai, 2004 08:46

vincent a écrit:Question aux autres : Je n'ai pas vu de notices de logiciels gratuits depuis longtemps,où en est le support des logiciels gratuits ou de certains d'entre eux par framasoft?

J'ai fais une notice de gratuiciel (Live CD Bitdefender), d'autres sont en préparation (il me semble) par l'équipe "sauvonslesgratuits". Comme tu le signale, les discussions relatives au gratuit est sur le forum destiné au gratuit (je ne remet pas le lien, tu le cites) :-)

Pour le moment, cette équipe est motivée mais au combien peu nombreuse. Il leur serait très profitable que de nouvelles âmes se joignent à eux
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 13 Mai, 2004 09:40

une mini chronique de Pe builder est deja paru dans le forum " L'avenir des logiciels gratuits du site"

Paoh a écrit:Vous souhaitez que ça bouge dans les gratuits ?
Vous pouvez faire vos preuves :)
Voici deux propositions de notices que nous ont envoyer des visiteurs On en a plusieusrs dizaines en réserve. Je les mettrai ici au fur et à mesure.
Bien sûr, que ceux qui veulent en rédiger d'autres me le demandent.

Bart's PeBuilder

http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

Simplement une alternative GRATUITE et très sérieuse à WinPE : permet de faire un cd bootable à partir de n'importe quel cd d'installation de Windows. Résultat : on peut booter un Windows XP sans disque dur (si je ne me trompe pas, c'est alors l'équivalent des live cd style mandrakemove...). Je l'ai essayé et adopté !!
NB: je l'ai utilisé au départ pour formater ma partition système et recopier dessus son image à l'aide d'un autre outil bien pratique et gratuit : DrvImagerXP 2.2.
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 13 Mai, 2004 22:51

OK ! Je vais aller dans ce forum. 8)
eddy017

Géo : Sud Ouest