Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:46
Supprimer les cookies

freeduc est sorti

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 16 Mai, 2005 09:59

Le live-CD, installable, Freeduc, basé sur une knoppix est sorti.
Il s'agit d'une distribution contenant plein de programmes éducatifs pour les enfants qui sont à l'école primaire.
Sincèrement j'ai testé en travers, ça a l'air pas mal..
Mais j'ai pas de marmots en primaire moi :)

le lien:
http://www.ofset.org/freeduc-ecole
Philippe

Lun 16 Mai, 2005 11:15

Génial! je n'étais pas au courant qu'ils avaient sorti la version pour l'école primaire.
Il ne reste plus qu'à la télécharger.
Merci pour l'info!
Ankhar

Géo : Saint-Germain En Laye

Lun 16 Mai, 2005 16:47

L'acquisition d'une nouvelle "machine à CD" permettra désormais de sortir plus rapidement les nouvelles versions de Freeduc, avec des possibilitésde customisation accrues!
ralou

Lun 16 Mai, 2005 19:50

J'ai téléchargé puis gravé l'iso.
Le CD démarre mais après avoir appuyé sur "entré" pour lancer le boot, je n'ai qu'un écran noir :-(
(j'ai déjà réussi à visiter un live-CD Ubuntu)

à quoi sert le fichier freeduc-primaire-1.5.iso.md5 ?
TLG

Lun 16 Mai, 2005 21:16

à vérifier l'intégrité de ton image CD après le téléchargement, avec un programme de vérification, par exemple md5summer sous windows (référencé sur framasoft d'ailleurs...)
Nico

Géo : Paris

Lun 16 Mai, 2005 22:25

Merci pour la réponse nico.
J'ai donc téléchargé le logiciel et vérifié mon image.
Elle est ok.
Mais mon cd ne fonctionne pas plus pour autant ;-)
je reste avec un écran noir dès mon premier geste sur le clavier (touche entré).

Faut-il une connexion internet valide ?
TLG

Mar 17 Mai, 2005 16:45

Sans doute un problème de reconnaisance de ton matériel : je te conseille déjà de nous donner quelques indications sur ta configuration, puis éventuellement de voir au travers de la mailing list d'ofset (éditeurs du freeduc cd).
ralou