Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:16
Supprimer les cookies

OpenOffice sous Windows XP (V 2)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 14 Mai, 2005 15:49

Pb. avec OpenOffice sous Windows XP (V 2)

Lorsque je tape sur mon clavier le point du pavé numérique (avec writer), il s'affiche une virgule !!! (cela ne se produit pas avec les autres applications, Word par exemple).

Comment remédier à cela ?

Merci

Pierre
pduceux

Sam 14 Mai, 2005 16:58

Ne serait-ce pas un problème un problème de localisation ?

Voir la langue par défaut, le format par défaut, etc... (panneau de config.)
Invité

Sam 14 Mai, 2005 17:49

nonon c'est une astuce intégrée à OOo car en français les nombres décimaux prennent une virgule alors qu'en anglais c'est un point.
OOo fait donc une sorte de « correction syntaxique » automatique lorsque vous utilisez le point du clavier numérique.

ce qui peut être pratique lorque vous remplissez un tableau de valeur (OOo aligne les nombres à droite et les expressions régulières à gauche)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Sam 14 Mai, 2005 18:41

Salut,

J'ai eu aussi ce même problème de virgule....

Tu dois aller dans les "outils" ----> "Options" et regarder scrupuleusement chaque onglet à cocher ou décocher... Paramètres linguistique je crois.

Bon courage

A +
YoannS

Géo : Tours

Dim 15 Mai, 2005 01:13

Bonjour,

Voir aussi ooovirg.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris