Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlea-linux.com -> microsoft.com - J'hallucine?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 01 Mai, 2005 19:12

Je m'en allais tranquillement à la recherche d'informations, quand je tape, par erreur:
http://www.lea-linux.com/ :shock:

Pas mal, la provoc'

Yves Mairesse
Dernière édition par ymai le Dim 01 Mai, 2005 20:20, édité 1 fois au total.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Dim 01 Mai, 2005 19:15

Et bien... certains ne se gênents pas on dirait !
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Dim 01 Mai, 2005 20:03

C'est strange comme truc puisque dans le Who Is du nom de domaine lea-linux.com, on a bien le fondateur de Lea Linux, à savoir Serge Tchesmeli.

Explications ?

(ps : pour ce qui nous concerne, on a pris framasoft.com que l'on fait pointer sur framasoft.net pour éviter ce genre de "petits désagréments")
aKa

Géo : Roma

Dim 01 Mai, 2005 20:22

c'est pas lol ca ...
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 01 Mai, 2005 21:06

On pourrait essayer de les contacter, savoir si quelqu'un sait d'où ça vient ?... Il suffirait d'une revente par manque d'argent non ?
milouse

Géo : Nantes

Dim 01 Mai, 2005 21:35

Pour éventuellement en savoir plus, j'ai posté un journal sur LinuxFr.
Quand Léa pointe sur Microsoft !
aKa

Dim 01 Mai, 2005 21:41

aKa a écrit:Pour éventuellement en savoir plus, j'ai posté un journal sur LinuxFr.
Quand Léa pointe sur Microsoft !

En tout cas, sont réactifs :
Anne sur Linuxfr a écrit:Merci pour l'info, nous n'étions effectivement pas au courant car nous ne disposons pas du domaine en question, mais nous allons nous renseigner.

Doit y avoir des accros aux feeds LinuxFR. Ha zut, j'en fait parti aussi ! :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 02 Mai, 2005 11:18

Bajour,

Je ne sais pas si ça a été modifier, mais quand j'ai taper http://www.lea-linux.com/ je suis tomber sur une page avec ce txte :

Si vous souhaitez joindre le site lea-linux, vous avez fait une erreur dans le nom de domaine. Le site Lea-Linux est accessible via l'adresse lea-linux.org et non .com.

Si vous vous demandez pourquoi vous arrivez sur cette page, voici une liste de question/réponses qui devrait vous éclairer.
Pourquoi ce domaine n'appartient-il pas au site lea-linux ?

J'ai fondé en Novembre 1998 le site lea-linux.org (site perso à l'époque) et quelques temps plus tard j'ai acheté deux domaines: lea-linux.org et lea-linux.com. Le .org était pour le site lui-même, et le .com pour mes devs perso (notament pour la partie "dev" du site Lea). Ce domaine m'appartient donc depuis toujours et n'a jamais été le domaine principal du site lea-linux.

Depuis mi-2004, j'ai totalement démissioné de mes fonctions au sein de Léa-Linux, car les personnes qui gére actuelllement le site n'était plus d'accord avec mes idées et m'ont fait comprendre que ce site ne m'appartenait plus, mais appartenait à l'association. Comme la majorité du bureau de l'association n'était plus du tout en accord avec mes idées pour la gestion et l'évolution du site, j ai donc décidé de démissioner plutot que de rester "passif" au sein de l'association.
Ok, vous êtes le propriétaire du domaine, vous avez quitté le site et l'association, pourquoi ne cedez-vous pas ce domaine à l'association?

Comme je me doutais pas qu'un jour une telle situation ce produirait, j'ai utilisé ce domaine à des fins personelles, surtout pour gérer mes nombreuses inscriptions à des listes de diffusions, pour mon serveur SMTP personel, la gestion de plusieurs IP dynamiques (notaement pour ma connexion personelle) et des alias CNAME pour différents besoins, .... Ce domaine est devenu trop important pour mes besoins pour le céder, il est ingérable par quelqu'un d'autre car utilise mon compte perso dyndns pour gérer plusieurs IP dynamique et de toute façon j'en suis le propriétaire légitime.

???
hier vous etiez redirigés vers le site de M$ ?
HallaanLoske

Géo : Lyon (69)

Lun 02 Mai, 2005 12:05

HallaanLoske a écrit:hier vous etiez redirigés vers le site de M$ ?

Oui.
Bon, le gars a rectifié le tir.
Ca fait un peu basse vengeance, mais il semble en avoir gros sur la patate.
Ca n'excuse rien, mais apres tout, le domaine lui appartient et il explique pourquoi il n'en fait pas cadeau.
De l'eau coulera sous les ponts et viendra le moment où tout rentrera dans l'ordre :)

[humour]
Et puis, quelle idée de taper .com derriere un domaine libre
[/humour]
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Lun 02 Mai, 2005 15:07

pyg a écrit:De l'eau coulera sous les ponts et viendra le moment où tout rentrera dans l'ordre

Ben non, ca y est, tout est bien qui finit bien puisque le .com pointe bien dorénavant sur le .org à savoir "notre" léa-linux.

Ce post plus mon journal LinuxFr ont eu leur petit effet assurément ;-)

(ps : comme ça au passage, je signale que l'on n'a pas framasoft.fr nous, domaine déposé avant framasoft.net et jamais activé)
aKa