Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:49
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFirefox : 50 millions de téléchargements :-)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 29 Avr, 2005 19:43

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, le nombre de téléchargement de Firefox à dépassé la barre des 50 millions :).

Image

Information tirée du site Spread Firefox.

La nouvelle sur le Standblog.

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Ven 29 Avr, 2005 20:43

Pendant ce temps-là, le nombre de poils de chats dans le monde ne cesse de grimper.
AntoineP

Ven 29 Avr, 2005 20:57

AntoineP a écrit:Pendant ce temps-là, le nombre de poils de chats dans le monde ne cesse de grimper.

Faux! Le mien mue et en fout de partout.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 29 Avr, 2005 21:03

Justement !
Bon, ceci dit, mis à part le fait que c'est bien beau tout ça, j'ai eu une petite reflexion personnelle... Jusqu'à quand vont-ils compter le nombre de téléchargement ? Parce que c'est chouette de voir les chiffre grimper, mais au bout de six moi, ils n'ont pas peur que ça devienne lassant ?
@++
milouse

Géo : Nantes

Ven 29 Avr, 2005 22:01

C'est intéressant de connaître le nombre de téléchargements mais il serait encore plus intéressant de connaître le nombre de téléchargements par ip unique ;-)

Pour le nombre d'utilisateurs de Firefox en Europe, lire la page suivante :
http://www.xitimonitor.com/etudes/equipement6.asp

Firefox en Europe : on ne l’arrête plus !
(Etude réalisée le dimanche 24/04/2005 sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi, sur un total de 23 771 861 visites)

Finlande 30,91%
Allemagne 22,89%
Hongrie 19,42%
Rép. Tchèque 18,86%
Pologne 17,92%
Suède 16,06%
Luxembourg 14,81%
Suisse 14,32%
France 13,37%

La France arrive en neuvième position (mais l'Italie recule un peu : "Benoît 16, il faut vite faire quelque chose" :-) )

Le mot de la fin : "Habemus Firefox ;-)"
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Ven 29 Avr, 2005 22:15

Oui, la proportion des utilisateurs est bien plus utile ... :wink:

Le nombre de téléchargement, j'ai du le télécharger plus de 5 fois ... :roll:
Ashendorus

Sam 30 Avr, 2005 06:45

Bonjour à tous,

Ashendorus a écrit:Le nombre de téléchargement, j'ai du le télécharger plus de 5 fois ... :roll:

Je suis un peu dans la même situtation (j'ai bien dû le télécharger un dizaine de fois entre les différentes versions et les divers endroits où j'ai l'occasion de faire de l'évengélisation libriste ;)), et c'est vrai que ça pose la question de la pertinence de ce chiffre...

Mais en fait, comme beaucoup d'outils de promotion (propagande ?), l'aspect symbolique de ce chiffre est plus important que sa pertinece.

Quant à devenir lassant... Peut-être. Sans doute, même. Mais je me lasse pas (pour le moment) de voir la progression de Firefox dans les chiffres que cite Free like a bird :) (et donc la régression de l'utilisation de certains autres navigateurs).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 30 Avr, 2005 07:57

Youpi, 50 millions de téléchargements ! J'ai bien dû aussi le télécharger une bonne cinquantaine de fois, que ce soit pour moi ou pour des amis inconscients qui utilisaient encore euh... c'est quoi son nom à l'autre déjà ?
Browny

Sam 30 Avr, 2005 11:32

Browny a écrit:euh... c'est quoi son nom à l'autre déjà ?

Désolé, j'ai beau chercher, je ne me rappelle plus son nom. Euh, ce n'était pas "passoire" mais quelque chose dans ce genre si mes souvenirs sont exacts ;-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 30 Avr, 2005 14:33

IE... IE... Inside Explorer ? :/

Et ils comptent ceux qui télécharge Firefox via apt-get ?
Bloodshed

Géo : Vendée