Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

LiveCD 4 ???MAC ????

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 05 Avr, 2005 01:14

Slt

JE constate qu'il exite de nombreuses distributions liveCD pour l'OS linux et Unix voir Window$...mais je n'ai pas encore eu connaissance de l'existance de LiveCD pour MAC Os(...j'ai peut être mal cherché )

La question qui se pose est pourquoi!?
çà serai parce que l'architecture des MAC serait totalement à l'opposé de celle des PC!?

Merci à ceux qui peuvent éclaire ma lanterne :idea:
guest972

Géo : Lamentin ,Fort de France

Mar 05 Avr, 2005 06:42

guest972 a écrit:Slt

JE constate qu'il exite de nombreuses distributions liveCD pour l'OS linux et Unix voir Window$...mais je n'ai pas encore eu connaissance de l'existance de LiveCD pour MAC Os(...j'ai peut être mal cherché )

La question qui se pose est pourquoi!?
çà serai parce que l'architecture des MAC serait totalement à l'opposé de celle des PC!?

Merci à ceux qui peuvent éclaire ma lanterne :idea:

Oui et non ;)

Oui l'architecture des Macs est completement différente de celle des PC ( Power PC pour mac, x86 pour PC).
Non, il existe bien des liveCD pour Macs : fait une recherche sur "Live CD PPC" , Ubuntu PPC", "Knoppix PPC", etc.
La plupart des "grandes distributions" (et leur live CDs) ont des versions pour Power PC ;)

pyg, ibook user
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 05 Avr, 2005 08:18

Ta question est ambigue :