Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 15:08
Supprimer les cookies

LiveCD 4 ???MAC ????

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 05 Avr, 2005 01:14

Slt

JE constate qu'il exite de nombreuses distributions liveCD pour l'OS linux et Unix voir Window$...mais je n'ai pas encore eu connaissance de l'existance de LiveCD pour MAC Os(...j'ai peut être mal cherché )

La question qui se pose est pourquoi!?
çà serai parce que l'architecture des MAC serait totalement à l'opposé de celle des PC!?

Merci à ceux qui peuvent éclaire ma lanterne :idea:
guest972

Géo : Lamentin ,Fort de France

Mar 05 Avr, 2005 06:42

guest972 a écrit:Slt

JE constate qu'il exite de nombreuses distributions liveCD pour l'OS linux et Unix voir Window$...mais je n'ai pas encore eu connaissance de l'existance de LiveCD pour MAC Os(...j'ai peut être mal cherché )

La question qui se pose est pourquoi!?
çà serai parce que l'architecture des MAC serait totalement à l'opposé de celle des PC!?

Merci à ceux qui peuvent éclaire ma lanterne :idea:

Oui et non ;)

Oui l'architecture des Macs est completement différente de celle des PC ( Power PC pour mac, x86 pour PC).
Non, il existe bien des liveCD pour Macs : fait une recherche sur "Live CD PPC" , Ubuntu PPC", "Knoppix PPC", etc.
La plupart des "grandes distributions" (et leur live CDs) ont des versions pour Power PC ;)

pyg, ibook user
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 05 Avr, 2005 08:18

Ta question est ambigue :
1)Un liveCD est généralement un linux (ou unix avec freebsd) , et qui dit linux dit distribution tournant sur un grand nombre de processeurs différents (et biensur ceux d'un MAC), Il faut seulement télécharger le LiveCD correspondant au PPC (Knoppix,UBuntu ...) .
2)
JE constate qu'il exite de nombreuses distributions liveCD pour l'OS linux et Unix voir Window$...

Un LiveCD n'est pas pour l'OS linux, unix, Windows .. il n'est pas utilisé en fonction du sytème d'expoitation utilisé sur ta machine.Ce n'est seulement que l'architecture de l'ordinateur (x86,PPC,spark ...) qui fait la différence.
3) A moins que tu cherches une distribution MAC en LiveCD ???
--> LiveCD windows = connais pas , ou si mais ce n'est pas un véritable LiveCD, c'est plus un CD de réparation/entretien/bidouilles (BartCD)
netchaiev

Mar 05 Avr, 2005 08:43

Tout à fait : Netchaïev à raison, j'aurais dû préciser : une Ubuntu PPC tournera sur ton Mac (materiel) mais fera tourner Ubuntu (Linux Debian : logiciel).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mar 05 Avr, 2005 13:48

ftp://ftp.free.fr/mirrors/knoppix-mib.o ... -pre10.iso
Knoppix MIB pour PowerPC

http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/
Ubuntu PowerPC live CD
For Apple Macintosh G3, G4, and G5 computers, including iBooks and PowerBooks.
3 notices publiées
kornfr

Mar 05 Avr, 2005 16:02

Merci pour vos précieuses info , je comprends mieux tout ce qui concerne les Live CD"...je m'en vais tester "Mandows1.6" et les autres après .

Thanks!

ps: j'arrete les SmS style
guest972

Géo : Lamentin ,Fort de France