Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 16:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBlog sur les logiciels libres

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 29 Mars, 2005 23:44

Bonsoir,

Comme il s'agit de mon premier message, je vais donc me présenter.
Je m'appèle Alain, je suis passionné d'informatique(logiciel et matériel)et m'intéresse depuis environ 1 ans aux logiciels libres.

Après une tentative de site perso sur les Sims, Titeuf, les Pokemon, l'informatique(en fait je savais pas quel sujet choisir !)qui a bien foiré, j'ai décidé le w-e dernier d'ouvrir un blog réalisé avec DotClear(un script Php sous licence GNU/GPL).

Ce blog parle de logiciels libres, même si pour l'instant, il n'y a pas grand chose !

Voici son adresse : http://www.revolution-libre.new.fr

Voilà, donc j'aimerais votre avis et savoir les tucs à améliorer, à enlever, ...

D'avance merci,

Tordal 8)
Dernière édition par Tordal le Mer 30 Mars, 2005 10:58, édité 1 fois au total.
Tordal

Géo : Région parisienne

Mer 30 Mars, 2005 00:05

Tant qu'on parle et diffuse du logiciel libre, je trouve ça sympa mais mon avis est un peu déformé par le fait de savoir que tu as 14 ans.

Parce que sinon je me serais un peu désolé de voir par exemple ton article sur 7-Zip alors que la notice Framasoft de ce logiciel est clairement faiblarde et qu'une sérieuse mise à jour ne serait pas du luxe.

J'en profite pour remercier tous ceux qui, ayant ou pas leur blog, ont déjà participé à la mise à jour du site, parce que sans eux on n'arriverait pas à maintenir un tant soit peu actualisée une base qui n'est pas loin d'atteindre les mille logiciels.
aKa

Géo : Roma

Mer 30 Mars, 2005 00:17

J'avais prévenu, pour l'instant le blog est plutôt un brouillon(ah nan je ne l'avais pas dit ça, mais ça se voit)!

Parce que sinon je me serais un peu désolé de voir par exemple ton article sur 7-Zip alors que la notice Framasoft de ce logiciel est clairement faiblarde et qu'une sérieuse mise à jour ne serait pas du luxe.

Euh la j'ai pas super bien compris. Ma notice(c'est juste une news et pas une notice en fait)est pourrave ? Ou celle de Framasoft ?

Je te remercie de ta réponse,

Tordal 8)
"Au secours de ceux qu'il peut aider !"
Tordal

Mer 30 Mars, 2005 06:05

Aka parlais de la notice de Framasoft.

Sinon, je te conseil de personnaliser l'interface utilisateur de DotClear, il y avait un lien sur un post du forum (utilise la commande rechercher). Cela donnera une identité propre à ton site, même si tu le trouve moins bien qu'un skin déjà prêt.

est pourrave ?

Si ce langage le fait bien au collège, essai de t'en détacher en dehors, tu sera beaucoup mieux vu et gagnera en crédibilité.

j'ai * ans

Comme le dit Aka, il vaut mieux ne pas dire son âge afin d'avoir des avis objectif :D . Pour ma part, c'est pas l'âge qui est important (sauf dans la prog ou faut beaucoup de pratique) mais la curiosité.
Dernière édition par Bloodshed le Mer 30 Mars, 2005 11:46, édité 1 fois au total.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 30 Mars, 2005 06:06

Ton article est bien écrit et à jour, la notice de Framasoft elle, est très sommaire et date un peu .

Si tu es motivé tu pourrais peut être faire une mise à jour non ? :wink:

Tu verras c'est un peu lourd mais intéressant.
Omnisilver

Mer 30 Mars, 2005 07:10

Salut,

c sympa le blog.....

-si tu postes régulièrement
- si tu personnalises le thème
- si au niveau de tes catégories tu les détails un peu plus.... (Meme pour toi ça sera plus gérable en détaillant tes rubriques ;) )
3 notices publiées
kornfr

Mer 30 Mars, 2005 08:01

Sympa l'initiative... Je te souhaite bonne réussite dans ce projet.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 30 Mars, 2005 10:57

Comme le dit Aka, il vaut mieux ne pas dire son âge afin d'avoir des avis objectif Very Happy .

Exact, j'aurai dû éviter cette précision, d'ailleurs je vais l'enlever de suite !

Citation:
est pourrave ?

Si ce langage le fait bien au collège, essai de t'en détacher en dehors, tu sera beaucoup mieux vu et gagnera en crédibilité.

Désolé, je tâcherai d'éviter ce genre d'expression à l'avenir !

Sinon, je te conseil de personnaliser l'interface utilisateur de DotClear, il y avait un lien sur un post du forum (utilise la commande rechercher). Cela donnera une identité propre à ton site, même si tu le trouve moins bien qu'un skin déjà prêt.

Il est vrai qu'à l'heure actuelle les seules personnalisations de l'interfaces ne se limitent qu'à quelques liens ou autres, et ce n'est pas extraordinaire !

c sympa le blog.....
[...]
- si au niveau de tes catégories tu les détails un peu plus.... (Meme pour toi ça sera plus gérable en détaillant tes rubriques Clin d'oeil )

Effectivement, c'est pas une mauvaise idée mais il faut que je me renseigne un peu sur la manière de procéder avec DotClear pour pouvoir détailler les catégories !

Merci pour les conseils !

Tordal 8)
Tordal

Mer 30 Mars, 2005 11:10

Si tu es motivé tu pourrais peut être faire une mise à jour[de la notice de Framasoft] non ? Clin d'oeil

Pas de problème, je me suis inscrit et vais essayer de voir ce que je peux faire !

Par contre, il me faut l'autorisation d'un administrateur du site pour modifier l'article, car il a été mis en ligne.
Donc j'aimerais savoir où et à qui dois-je donc m'adresser ?

D'avance merci,

Tordal 8)
Tordal

Mer 30 Mars, 2005 11:24

Bonjour Tordal,

pour mettre a jour un article tu ne le modifie pas mais tu en crée un nouveau selon la procédure expliquée ici -> http://www.framasoft.net/article1524.html
Merci pour cette proposition de mise à jour et j'attends avec impatience (prend ton temps quand même :wink: ) de lire ta future notice.

Cordialement,
Léviathan
Invité