Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 19:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUn site web dynamique

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 25 Mars, 2005 17:43

Bonjour.

Comme la plupart des CMS m'ont déçus, je développe un site web en PHP, qui a pour objectifs d'être pratique, complet, et facile à modifier.

Actuellement je suis tout seul, mais si vous êtes intéressés, contactez moi.
Stal

Ven 25 Mars, 2005 23:03

bonjour,

présente davantage davantage ton projet si tu veux "embaucher du monde"

car ta présentation fait plus "vendeuse" que rééllement réfléchie, de plus, il y a un peu de concurrence
Dernière édition par cestpasdur le Sam 26 Mars, 2005 10:12, édité 1 fois au total.
cestpasdur

Sam 26 Mars, 2005 08:49

Ce serait intéressant de savoir quels sont les CMS que tu as essayés et pour faire quel type de site et quels manques décisifs t'ont poussé à envisager la création d'un nouveau CMS.
sgt pepper

Géo : Rouen

Sam 26 Mars, 2005 11:32

Et bien, c'est d'abord la complexité et la lourdeur des CMS (surtout PHPNuke) qui m'a poussé à envisager la création d'un CMS. En effet, j'ai commencé à utiliser ce dernier, et lorsque j'ai voulu modifier le code source pour ajouter des choses, en modifier d'autres ou même créer des modules, il m'est apparu un code compliqué (pour moi en tout cas).

Et puis après beaucoup d'essais, je n'ai toujours pas trouvé THE CMS, alors j'ai commencé à regarder un système puissant : Plone 2. Malheuresement, il est très lourd, il faut un hébergement spécial, et comme j'avais déjà investi dans un hébergement web, je ne voulais pas perdre mon argent. M'est donc venu l'idée de créer mon propre CMS.

Mon CMS n'a pas pour but de faire commerce électronique, télévision et machine à café. Il veut juste permettre à des webmasters d'avoir leur site avec des news en PHP, un livre d'or, des articles, des téléchargements et un gestionnaire de liens.

Je le code depuis 2 semaines environ, et pour le moment, j'ai déjà un système de news et le livre d'or. Evidemment, je souhaite faire partager ce projet ! Un autre aspect intéressant de mon CMS est sa feuille CSS unique, ce qui permet de modifier très facilement l'interfaçe du site. Et enfin, mon projet se veut une compatibilité maximale avec les normes (XHTML 1.1).

Je vais bientôt mettre un site de démonstration sur le web, et vous pourrez voir mon travail.

Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter !
Stal

Sam 26 Mars, 2005 11:55

Ok, on attend de tes nouvelles alors,

Si tu as besoin d'un hébergement de test, je peux t'en proposer un sur mon serveur à la maison
cestpasdur

Sam 26 Mars, 2005 12:05

cestpasdur a écrit:Ok, on attend de tes nouvelles alors,

Si tu as besoin d'un hébergement de test, je peux t'en proposer un sur mon serveur à la maison

Pas d'inquitéude, j'ai déjà un hébergement.

Mais merci quand même !
Stal

Sam 26 Mars, 2005 12:13

Bonjour Stal,

Bienvenue sur les forums Framasoft :).

Stal a écrit:Evidemment, je souhaite faire partager ce projet ! Un autre aspect intéressant de mon CMS est sa feuille CSS unique, ce qui permet de modifier très facilement l'interfaçe du site. Et enfin, mon projet se veut une compatibilité maximale avec les normes (XHTML 1.1).

Un point relativement important sur un site traîtant du Logiciel Libre comme Framasoft : sous quelle licence comptez-vous diffuser votre logiciel ?

C'est d'autant plus intéressant à déterminer, que la diffusion d'un logiciel sous licence GNU GPL, par exemple, peut être une motivation supplémentaire pour certains à appartenir à la communauté d'un projet donné, hormis l'interêt pour le projet lui même bien sûr (qui est sûrement la première motivation de tout participant).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 26 Mars, 2005 12:47

Et bien, j'avoue que je ne connaît rien aux licenses, étant donné que ça fait 2-3 semaines que je suis sous Mandrake 10.1. Je pense que ce sera une license GNU GPL (si c'est celle qui permet de modifier, utiliser....).

Je souhaite que la license soit la plus libre possible, pour que les gens puissent utiliser mon logiciel sans aucune contrainte (trop de mauvais souvenirs de Microsoft).

Une première version de test est disponible :

Site de test
Attention ! Cette version est plus veille que l'actuelle !

Sinon, vous pouvez toujours consulter mon blog (cette fois, pas fait pas moi :wink: ) : Mon blog
Stal

Jeu 31 Mars, 2005 21:07

Hum le lien renvoi une erreur 403 c'est normal ?
The Nux

Géo : Sur la baquise

Ven 01 Avr, 2005 14:40

Oui, j'ai bloqué le répertoire car je suis en train de mettre à jour la version de test. Cela devrait être normal d'ici deux trois jours.

Si tu a la moindre question supplémentaire, n'hésite pas ! :wink:
Stal