Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:56
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUbuntu sur le podium !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 07 Mars, 2005 22:38

... des distributions les plus utilisées (Distrowatch) : Ubuntu occupe maintenant la troisième place ! Ca en même pas six mois...
Mandraklinux et Fedora Core restent en tête
http://www.distrowatch.com
Brice

Lun 07 Mars, 2005 22:54

:shock: ... bravo ! :D

mais, à part le fait d'être financés par un type riche (donc une assurance de mises à jour régulière est un bon financement pour cette distribution (sans parler de la version PPC qui a été abandonné par Mandrake mais que Ubuntu développe)) qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres ? (pour une fois qu'il y avait un produit français en tête de quelque chose...:cry: ) :shock: :?: j'aimerais bien qu'on m'explique!
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi

Lun 07 Mars, 2005 23:39

irpyC a écrit:qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres ? (pour une fois qu'il y avait un produit français en tête de quelque chose...:cry: )
La question est donc : qu'est-ce qu'elle a de plus que la MDK ?

Je dirais une vision plus humaniste et moins "capitaliste" (deux méchants trolls sont cachés. Saurez-vous les retrouver ? :))

J'ai encore vu qqun qui a récupéré une MDK community sur un CD de magazine en pensant avoir une version "stable". Ce n'est pas la faute de MDK si le marketing fait que l'on minore les défauts d'un produit mais l'adjectif community n'aide pas à se faire une idée sur le degré de stabilité de ce produit. Combien de "clients potentiels" se font fait avoir pas ces bugs à supprimer ?

Puis Ubuntu, c'est quand même une base de debian, c'est pas rien. :)
Invité

Lun 07 Mars, 2005 23:59

mimas a écrit:J'ai encore vu qqun qui a récupéré une MDK community sur un CD de magazine en pensant avoir une version "stable"

C'est surtout le problème typique des CD de magazines, quel que soit le CD. (Pas d'info hein ?) J'ai eu un vieux monsieur au téléphone une fois, (ami d'amis...) qui me dit que Linux a écrasé son Windows. En le questionnant un peu: il a acheté le magasine avec les chai plus combien de CD de Aurox, et sans plus de formalités, sans rien y connaître a fourré les CD dans sa petite machine...
Quand j'ai débuté sur mon ordi, il y a pile un an, contente d'un premier contact avec un freeware (RagTime Solo) et peu méfiante, voilà que j'essaie un ou deux logiciels gratuits sous win, installés depuis un de ces CD... de magazines.
J'ai vu mon système freezer pour la première fois, ça m'a un peu refroidie lol (surtout que je ne savais pas ce qui se passait :D )
Mais bon, une Mandrake 10 Community n'est pas une trop mauvaise affaire, je l'ai installée une fois pour me dépanner, elle n'est pas si mal, et peut être vite mise à jour.
Comme quoi tout est relatif...
Mélodie

Géo : France

Mar 08 Mars, 2005 00:06

irpyC a écrit:qu'est-ce qu'elle a de plus que les autres ? :shock: :?: j'aimerais bien qu'on m'explique!

Elle a: on peut commander la pochette: live CD plus CD d'install: gratuit, frais de port compris: tu payes rien.
Elle a: un (des) howto en ligne qui permet de démarrer rapidement.
Elle a: une installation bien que à la Debian, ultra facile et rapide. J'ai essayé: première fois, 30 minutes, deuxième fois, 20 minutes. Et encore, je traîne un peu... un bon logiciel de partitionnement intégré, et facile à comprendre.
Elle a: impossible de se logguer root d'entrée, donc sécurité pour les débutants. Elle a: apt-get... avec la gestion des dépendances à la Debian...
mais beaucoup moins de configurations à faire pendant l'installation...
pour voir le reste, il faut essayer :)
Mélodie

Géo : France

Mar 08 Mars, 2005 00:28

A noter qu'Ubuntu est même classé premier au classement de distrowatch sur les 3 derniers mois, Mandrake risque d'être définitivement détronée si Ubuntu confirme sa qualité avec la sorti de la prochaine version d'ici fin avril.
Par contre, je suis étonné d'apprendre par irpyC que Mandrake abandonne le version PPC. Si c'est le cas, c'est effectivement une erreur de leur part.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Mar 08 Mars, 2005 03:08

je trouve que la version de démo qu'on a en ce moment est assez classieuse, vivement la V1. j'ai l'impression qu'ubuntu sera l'un des chainons manquants entre win et macOs

A+LS.
LS.

Mar 08 Mars, 2005 05:02

les statistiques ont toujours des interpretaions , selon le sens que l on veut leurs donnés
Ubuntu occupe maintenant la troisième place ! Ca en même pas six mois.

Je presume que c est en reference a cette page http://distrowatch.com/index.php?language=FR

qui donne un classement des pages les plus regardés sur un temp donné "H.P.D = Accès par jour Updated daily" sur le site .
Date comprise entre: 1 mois
Rang Distribution H.P.D*
1 Ubuntu 1855<
2 MEPIS 1525<
3 Mandrakelinux 1439<

Mais si l on regarde les statistiques des Distribution majeure

on voit ceci

1. Mandrakelinux
2. Fedora Core
3. SUSE LINUX
4. Debian GNU/Linux
5. Ubuntu Linux
6. Gentoo Linux
7. Slackware Linux
8. Knoppix
9. MEPIS Linux
10. Xandros Desktop
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 08 Mars, 2005 08:56

Détails et en*** de mouches :
LS. a écrit:je trouve que la version de démo qu'on a en ce moment est assez classieuse, vivement la V1. j'ai l'impression qu'ubuntu sera l'un des chainons manquants entre win et macOs

Démo, V1 ?
L'Ubuntu actuelle, la version 4.10 dite "Warty" est une version "stable", pas une démo, sauf si tu as testé le LiveCD, et la suivante sera la V2 (donc en fait la 5.4 selon la notation originale des releases Ubuntu).
Quand au chainon manquant... mefions nous des métaphores basées sur des concepts déjà bancales, mais je m'égare.
sobralnet a écrit: les statistiques ont toujours des interpretaions , selon le sens que l on veut leurs donnés

Les statistiques ont le sens de leur définition comme toute chose. On ne peut leur donner un sens au choix que si on oublie la definition pour ne garder que des chiffres comme des gris-gris.
bonne journée ;)
Vincent

Géo : Lyon

Mar 08 Mars, 2005 12:36

fetchy a écrit:Par contre, je suis étonné d'apprendre par irpyC que Mandrake abandonne le version PPC. Si c'est le cas, c'est effectivement une erreur de leur part.

Mandrake a abandonné la version officiel (depuis la 9.1) , mais des bénévoles on repris:
Mandrakelinux a écrit:Voici Mandrakelinux 10.1 pour PPC, un projet réalisé entièrement par la communauté de développeurs Mandrakelinux (= produit Mandrakesoft non officiel et qui ne bénéficiera donc pas de mises à jour officielles).
:cry:

mais Ubuntu est là !!!! :D
Le Butterfly )°°( ?
irpyC

Géo : France -> Paris -> devant mon ordi