Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:59
Supprimer les cookies

Microsoft Office sous Mac OSX c'est génial !!!

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 26 Fév, 2005 14:03

Non, sérieux, quitte à vous faire bondir...
Le premier icône que l'on remarque c'est supprimer Microsoft Office. Et ça marche !!!
Ceux qui ont tenté d'enlever une version pré-installée sous Windows comprenedront...
Par contre, ce qui ne marche pas c'est l'installation d'OpenOffice.org. Je l'utilise déjà sous Linux et aimerait bien le retrouver sur mon Ibook.
Apparemment un problème avec l'environnement X11. Quelqu'un aurait-il des pistes pour une installation facile ? Je début sous Mac et n'y connaît pas grand-chose.
Merci d'avance. A+
Kaneda
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 26 Fév, 2005 14:17

pour les mac, il existe NéoOffice qui est une version d'ooo tout en java si tu veux, spécialement conçu pour les mac...
http://www.framasoft.net/article3409.html
@+
milouse

Géo : Nantes

Sam 26 Fév, 2005 17:16

Merci. Je vais tenter ça tout de suite.
a+
kaneda_aka_tetsuoka

Sam 26 Fév, 2005 19:31

Apparemment un problème avec l'environnement X11.

Je ne m'y connais pas particulièrement en Mac, mais je sais qu'avant d'installer OOo sous MacOs, il faut impérativement installer le serveur X.
PhiX

Géo : Carcassonne

Dim 27 Fév, 2005 08:33

Bonjour,

utilisant régulièrement OpenOffice.org sous un iBook, je confirme : X11 est requis, tout comme pour Gimp.
Je transfers sans problème mes fichiers de Linux vers Mac vers Windows vers Linux vers Mac, etc. Et c'est du bohneur :D

Notez qu'il faut beaucoup de ram pour une utilisation aisée.
NéoOffice marche bien aussi et c'est plutôt réactif pour du Java.

L'intégration Cocoa complète de OpenOffice.org sous MacOSX va prendre du temps semble-t-il...

Au plaisir de vous lire. Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Mer 02 Mars, 2005 12:01

pour les mac, il existe NéoOffice qui est une version d'ooo tout en java si tu veux, spécialement conçu pour les mac...

NeoOffice est désormais installé et fonctionne trés bien. Merci Milouse.
Cordialement.
kaneda_aka_tetsuoka