Depuis quelques temps, j'avais repéré ce projet de MMORPG* libre en 3D : Once, mais il ne proposait pas encore d'executable pour pouvoir le tester.
C'est chose faite. Depuis fin janvier 2005, la version 0.0.1 est disponible pour Windows et Linux.
Pour le moment, rien d'extraordinaire. La modélisation est très succinte et on ne peut pratiquement rien faire à part tchatter (j'ai pas eu l'occasion de beaucoup tester, je n'ai croisé qu'une personne) et explorer.
Le déplacement se fait avec les flèches, "Espace" permet de sauter, "Shift"(Maj) de courrir, les touches "A" et "Z" permettent le changement de vue du votre perso, "R" pour courrir automatiquement er "M" pour le changement de "mode directionel" (clavier azerty).
Ça ne vaut pas encore une notice sur Framasoft, mais ça vallait le coup d'être dit. Et qui sait ? Peut-être cela vous donnera-t-il l'envie de participer

Cordialement,
Totomatisme.
PS : Je n'ai pas poster dans "Participer à l'édition du site !", c'est voulu, je ce jeu est encore trop peu avancer pour en faire une notice.
-------------------------------------------------
* Jeu en ligne massivement multi-joueurs.
-
totomatisme
- Géo : Paris