Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:27
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcréé un livre ou livret

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 04 Fév, 2005 21:12

salut,
je suis entrain de monter un projet collaboratif pour au final arriver a créé et imprimer un livre ou un livret qui serait vendu prix coutant, le gros probleme c'est l'impression de ce livret ....
je ne compte pas en faire un fort tirage donc forcement le prix a l'unité vas s'envolé donc je cherche un imprimeur sur internet qui pourrai faire ça à la demande ou bien en petit nombre et pas trop cher ....

voila merci beaucoup :)

PS : je savais pas ou poster le message :)
Jeffdu60

Ven 04 Fév, 2005 21:24

Salut Jeffdu60,
... c'est toi qui rédiges ??? Bon, ce n'est pas gentil (vilain lolo), mais c'est toujours bon de faire quelques relectures (et ça vaut largement pour moi aussi).

Ensuite, ben ... l'imprimerie pour des petites quantités, c'est la ruine quel que soit l'imprimeur ; alors quelques pistes à déblayer avant de voir ce qui est faisable :
- combien de pages, quel format, photos ou texte pur, quadri ou pas ... ?
- réalisable ou non en copie laser (on en fait d'impeccables maintenant, le pb, c'est le façonnage) ... ça dépend en partie des réponses à la première question.
- si l'imprimerie est inévitable, as-tu de quoi faire une vraie maquette prête à flasher ? (Xpress & Photoshop sous Windows - hors de prix - ou Scribus & Gimp sous Linux - gratuit) ...

A +
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 04 Fév, 2005 21:35

Bonjour,

Plus que le "prix coutant" c'est la licence du livre qui m'intéresse ici.

Sous quelle licence comptez-vous placer votre document ?
Et est-ce que son contenu a à voir avec le logiciel libre et son état d'esprit au sens large du terme ?

Sinon j'ai cette adresse qui me vient en tête a priori :
http://www.livreslibres.org/
aKa

Géo : Roma

Ven 04 Fév, 2005 21:37

salut loren,
je ferai qques articles, c'est vrai que j'ai pas une trés bonne connaissance de l'orthographe (jamais été bon) mais le but du travail collaboratif c'est justement d'avoir des relecteurs :)
pour le nombre de pages je planche sur 50 couv comprise, le tous en quadri avec fichier PDF pret à flasher ou à imprimer, mais dans tous les cas je veut du travail nickel donc a mon avis imprimeur inévitable :/

[pasbonneidée]
pour baisser les prix je pourrai peut etre coucher avec sa fille ;)
[/pasbonneidée]
Jeffdu60

Ven 04 Fév, 2005 21:42

Avant de coucher avec sa fille, il faut exposer tes arguments... je veux dire : répondre Aka. :wink:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Ven 04 Fév, 2005 21:45

aka
mon livre est sous licence CC et traite d'une console de jeux video la NeoGeo Pocket, console de jeux portable de SNK avec d'excellent jeux mais malheureusement manger par la gameboy de BigN.
On est une équipe de fan de cette console,
je pensais éventuellement à créé une asso et faire un peu de pub pour des sites traitant de jeux video
Jeffdu60

Ven 04 Fév, 2005 22:12

Je dois avouer mon inculture parce que moi je ne connaissais même pas.

Avez-vous contacté SNK ?
aKa

Ven 04 Fév, 2005 22:32

heuuu je devais contacter SNK ?
je suis un peu ignorant :)
Jeffdu60

Ven 04 Fév, 2005 22:41

Ben non aucune obligation.
Disons que cela est susceptible de les intéresser non ?
(ou tout du moins les revendeurs distributeurs francophones)
aKa

Ven 04 Fév, 2005 22:45

je me posais la question justement parce que si je parle d'eux je vais utiliser leurs logo et je vais aussi faire des screenshots de leurs logiciels ...
ensuite à savoir si ça risque de les interresser sa j'en doute la console est morte depuis un bout de temps la société SNK a été rachetée deux fois depuis l'arrete de la console ....
Jeffdu60