Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:24
Supprimer les cookies

Marrante l'image

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 03 Fév, 2005 12:41

=> http://www.framasoft.net/article2987.html

C'est si beau ce logo : (c).
ibinico

Jeu 03 Fév, 2005 13:30

Il y a encore pire selon moi si tu vas par là :
L'url signature incrustée dans l'image.

Mais c'est vraiment très minoritaire si te regardes l'ensemble des photographies actuellement présentes.

Les images qui parsèment le site ont été sélectionnées principalement sur ces deux critères :
- Elles plaisent à eux qui les mettent en ligne sur le site !
- Leurs licences sont seloi nous "ouvertes" dans le sens où au minimum elles autorisent la diffusion de l’oeuvre (licence du type Creative Commons by-nc-nd) et au maximum elles sont compatibles avec les licences de logiciels libres à la sauce GPL (comme l'Art Libre).

Parmi les nombreux filtre de lecture, j'en distinguerai trois :
- Le filtre "j'aime/j'aime pas"
- Le filtre "je les compare avec les logiciels libres et je regrette que trop nombreuses soient celles qui n'autorisent ni modification ni exploitation commerciale sans discrimination"
- Le filtre "je préfère le some rights reserved au all rights reserved, m'inquiète des abus de la propriété intellectuelle sur la culture, et participe à un mouvement de remise en cause de ces abus"

Au delà des goûts et des couleurs, le positionnement se fait ici principalement par rapport à ce troisième filtre.
Ce qui n'empêche pas bien sûr d'appuyer et de suivre avec attention les mouvements d'avant-gardes comme la Copyleft Attitude.
aKa

Géo : Roma