Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 12:01
Supprimer les cookies

windows, openoffice.org et la publicité

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Jan, 2005 08:43

Bonjour !

Chaque fois que je vais au cinéma en ce moment, j'ai droit à la jolie pub Microsoft qui me dit que grâce à eux je vais pouvoir réaliser mes rêves. Marrant... Les miens je les conçois sous OpenOffice.Org. Il faut reconnaître que le tout est plutôt bien ficelé et attracteur pour un novice.
Nous n'avons pas l'équivalent en termes de publicité. Connaissant le pouvoir de diffusion du net, que penseriez-vous de réfléchir à une affiche, un spot de qualité professionnelle pour défendre nos idées, notre vision de l'informatique...? Le monde du libre ne manque pas d'artistes. Je pense que l'on peut y arriver.
Bonne journée à tous. Cordialement.
Jean-François CAUCHE

Ven 28 Jan, 2005 10:54

Jean-François CAUCHE a écrit:Le monde du libre ne manque pas d'artistes.

En tout cas, nous avons vu avec "nos" fonds d'écran qu'il y en avait quelques uns par ici ;-)
On peut du reste faire appel similaire pour cette fois-ci des affiches de logiciels libres phares tels OOo, Mozilla, etc.
Vu l'imagination du concours fonds d'écran, ça pourrait donner quelque chose de sympathique et réutilisable.
aKa

Géo : Roma

Ven 28 Jan, 2005 11:50

Faut arrêter les bonnes idées 2 minutes, sur ce forum : c'est pas bon pour ceux qui travaillent ;)

L'idée me plaît beaucoup, j'adorerais imprimer et coller partout (là où c'est permis, hein, je suis pas un rebelz) des affiches faisant la promo du libre :)

Ou mettre un autocollant sur ma voiture.
Ou coller un petit mot à côté de la machine à café (bon y a déjà un truc qui existe, je crois)
Ou faire une impression sur mon blouson.
Ou tatouer mon chat : "J'utilise une litière libre"
Ou prendre d'assaut TF1 à l'aide d'intermittents du spectacle et leur faire diffuser un spot : "eteignez vos télévisions et téléchargez des logiciels libres"
Ou...

pyg
Apres "spreadfirefox.com", "spreadlelibre.com" ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 28 Jan, 2005 13:59

ok. On arrête là les idées... :D
N'empêche qu'avec ton message, Pyg, on a pas fini d'en trouver des idées...
De mon coté, je pensais évoquer cela avec des amis vidéastes, adeptes du libre aussi.
Les fonds d'écran sont supers. Si on pouvait en avoir autant pour des affiches, ce serait génial.
Cordialement.
Jean-François CAUCHE

Ven 28 Jan, 2005 15:12

Bon, ben me reste plus qu'à pondre un petit appel au peuple sur ce sujet là.

Je me pose cependant une question :
Est-ce que le logo des logiciels libres (OOo, Mozilla, Gimp, etc.) sont forcément sous licence libre ?

A priori pas forcément !?!
(quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?)
aKa

Géo : Roma

Ven 28 Jan, 2005 18:16

Je vais peut-être dire une grosse bétise, mais il me semble que les logo firefox, mozilla et ooo sont (c) leur assoc' respectives....
Cependant, je ne pense pas qu'ils refuseront une petite pub... et au pire, on peut toujours demander. Je ne pense pas que nous essuyerions de refus (me corriger si j'ai fait une faut à essuyer... :D)
@++
milouse

Géo : Nantes

Ven 28 Jan, 2005 21:27

aKa a écrit:Est-ce que le logo des logiciels libres (OOo, Mozilla, Gimp, etc.) sont forcément sous licence libre ?

A priori pas forcément !?!

Pour Mozilla, pas du tout. Ainsi firefox repackagé par debian ne contient pas l'icone avec la terre bleue entourée par le renard de feu... mais seulment la terre bleue. Et il y a d'autres détails dans ce genre. Firefox, Thunderbird... sont bien des logiciels libres mais certains détails autour ne sont pas librement redistribuable. C'est comme ça.

Pour Gimp et OOo, il faudrait demander. (pour Mozilla, c'est plus compliqué, c'est eux qui font les demandes auprès de Debian. A priori ils veulent garder le control de leur image. No comment, no troll ;)

Mais pour une pub, c'est peu être different. Et puis on peut faire des flyers, des autocollant, des affiches, etc avec un logo adapté, non ?
Vincent

Géo : Lyon