Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:21
Supprimer les cookies

OO au ministère de la justice

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 26 Jan, 2005 19:57

Bonsoir,

Le message suivant vient d'être envoyé sur la liste des utilisateurs d'OpenOffice :

Histoire que la Gendarmerie nationalel ne fasse pas oublier l'existence d'autres ministères basculant progressivement sur OpenOffice :
Le ministère (français) de la justice lance un appel d'offres afin de sélectionner un prestataire de service assurant un support technique au bénéfice des utilisateurs justice d'OpenOffice.org :
http://cboamp.journal-officiel.gouv.fr/ ... 0166B.HTML .
Liberté d'accès à la commande publique, égalité de traitement, transparence de la procédure : bref, grands et petits sont également conviés à participer à cette consultation...

Ca me semble être une plutôt bonne nouvelle.
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Mer 26 Jan, 2005 21:54

je crois savoir que le ministère de l'agriculture envisage d'y passer. Ils sont déjà sur Mozilla pour le client mail, et leur site, développé sur des LL, est sous SPIP...
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Mer 26 Jan, 2005 22:06

le problème, c'est que dans les juridictions, c'est loin d'être le cas.
ex : Corel, avec des versions différentes entre les magistrats et le greffe chargé de taper les décisions, ce qui donne de belles bourdes lors de la mise en page et autres.
leto_2

Jeu 27 Jan, 2005 06:45

pieral a écrit:je crois savoir que le ministère de l'agriculture envisage d'y passer. Ils sont déjà sur Mozilla pour le client mail, et leur site, développé sur des LL, est sous SPIP...

Attention : ceci n'engage que l'auteur de ce post.
J'ai travaillé pendant trois ans pour une des officines du MA - un lycée agricole dans la cambrouse agenaise - en relation avec le "district" informatique bordelais... et c'est loin d'être le cas.

A contrario, au niveau de cette "localité", ils sont passés cette année sous OOo, en effet...

Ce qui est du MA sous LL, c'est certainement là-haut à Paris.
Après, faut que ca redescende !!!
En effet, tout reste à faire...
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt

Jeu 27 Jan, 2005 13:04

effectivement, je parlais de leur site web et du développement de ce site web. je ne parlasi pas d'OOo sur les postes des agents du MAP.

Quant aux LL comme OOo, la question se pose sérieusement avec effectivement un test l'an dernier sur le département d'Agen. et c'est dejà pas mal je trouve! Mais tout reste à faire je suis d'accord, tout reste à faire.
Meme si on voit qd meme de plus en plus de ministeres passer au LL, ou au moins se poser la question. Et je pense que ce serait un pas énorme pour le libre dans la mesure où qd on fait travailler quelqu'un sur un logiciel, il a forcément tendance à utiliser ce meme logiciel chez lui...

A suivre!
Xubuntu 6.06 LTS
pieral

Géo : toulouse

Jeu 27 Jan, 2005 16:47

PengouinPdt a écrit:
pieral a écrit:je crois savoir que le ministère de l'agriculture envisage d'y passer. Ils sont déjà sur Mozilla pour le client mail, et leur site, développé sur des LL, est sous SPIP...

Attention : ceci n'engage que l'auteur de ce post.
J'ai travaillé pendant trois ans pour une des officines du MA - un lycée agricole dans la cambrouse agenaise - en relation avec le "district" informatique bordelais... et c'est loin d'être le cas.

A contrario, au niveau de cette "localité", ils sont passés cette année sous OOo, en effet...

Après, faut que ca redescende !!!
En effet, tout reste à faire...

Le ministère de l'agriculture a officiellement annoncé, il y a quelques temps déjà, que l'ensemble de ses services allait utiliser la suite Mozilla (mail et naviguateur).
Je travaille actuellement pour le MA dans un coin paumé de province et les postes ont été mis à jour vers Mozilla 1.6 il y a un peu moins de 6 mois.
Le paradoxe c'est que certains sites de l'intranet du MA ne sont accessibles qu'avec IE !!!
nicor73

Ven 28 Jan, 2005 06:47

pieral, nicor, vs êtes sûr que l'on se connait pas, par hasard ?!
:-: Auteur Libre::EsteBaN-Hache.net :-:
:-: ecrits.net (LAL, GNU/FDL) :-:
PengouinPdt