Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 20:26
Supprimer les cookies

XP Pirate pas de MAJ

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 26 Jan, 2005 17:10

D'après l'article de ZDnet on pourra bientôt plus faire de mise à jour des XP pirate.

C'est finalement une bonne nouvelle car voilà un argument pour dire aux gens de passer sous linux.

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 150,00.htm
BoogieWoogie

Géo : Toulouse

Mer 26 Jan, 2005 18:19

«Nous pensons que la meilleure base pour qu'un système soit sûr, c'est qu'il utilise un logiciel authentique», assure à CNET News.com David Lasar, qui chapeaute le programme "Genuine Windows" de Microsoft

ah bon? un windows pirate est une copie d'un windows authetique, donc il est pareil non? et le jour ou windows sera sur les poules auront des dent.

de toute facon si les mises a jour automatiques seront toujours dispo ca ne change pas grand chose en fait.
eriol

Mer 26 Jan, 2005 18:35

eriol a écrit:de toute facon si les mises a jour automatiques seront toujours dispo ca ne change pas grand chose en fait.
Si, Crosoft continuera à "fourguer" tout ce qu'il veut à tous ceux qui ne jouent pas son jeu, et "du Microsoft" à tous ceux qui jouent sagement dans sa bande.
La différence c'est que les premiers n'auront pas d'autre choix que de tout prendre sans disctinction s'ils ne veulent pas louper les patches de sécuritruc.
(Anti ?)virus, (anti ?)spywares et autres baby-Palatium seront aisi installés par tous ceux qui n'auront pas la possibilité d'aller trier les trucs qui leur sont nécessaires.
birin

Géo : Gironde

Mer 26 Jan, 2005 19:32

C'est bien depuis que j'ai entendu parler de paladium et puis après m'être renseigné sur le sujt en général, et avoir découvert que le logiciel libre existait que je me suis fixé our objectif de me passer de windows d'ici 2 ans.
Je pense que ça sera largement faisable, étant donné la vitesse à laquelle évoluent les distributions grand public! :D
glattering

Géo : Montréal

Mer 26 Jan, 2005 19:37

c'est sur mais on peut lui demander de telecharger automatiquement et de demander avant qu'il n'installe n'importe quoi.
tout ce qu'ils esperent je pense c'est barrer la route a ceux qui ont un numero de serie invalide deja connu, et a qui la majauto et deja interdite.
d'aytre part on peut trouver les mises a jour autre part que chez crosoft.
et de toute facon windows c'est nul et ils peuvent ce le garder.
eriol

Mer 26 Jan, 2005 20:15

Je pense qu'en toute circonstance que Windows soit bon ou mauvais il ne faut pas encourager le piratage mais vanter le Libre

Il fut un temps où Microsoft permettait de mettre un jour une version de son OS avec une clé "pirate" pour limiter la propagation de virus/ver tel que "Blaster/ Ilove You/..."...ça avait aussi une certaine logique...c'était avant le pack SP2 pour WinXP

Qu'est ce qu'une licence Valide?
Ayant acheté un PC dit de marque (un Acer pour pas le nommer) il m'a été fourni un numero de licence WinXP (scotché sur la caisse du PC) qui n'est pas celui de la licence qui est pré-installée sur le PC acheté.

J'ai lancé la procédure de réinstallation à partir de 2 CD de restauration( :( ) ... et la encore pas de demande de numéro de licence ni d'authentification.
Alors comment avec de telle pratique sensibiliser l'utilisateur à la notion de licence?
libercad

Géo : bagnolet(93)

Mer 26 Jan, 2005 23:09

libercad a écrit:Alors comment avec de telle pratique sensibiliser l'utilisateur à la notion de licence?
J'avoue humblement ne pas tout comprendre à leur logique mais il faut m'excuser je suis simple informaticien :wink:
J'ai le vague sentimant que c'est de la logique FUD, rien à voir avec FLOUE, c'est juste Fear Truc et Machin :shock:
"Bouuuu, vous êtes de vilains méchants alors on ne vous protégera même pas des afreux viruspyspams qu'on vous le dit, ça grouille de partout".
N'empéche, il m'est arrivé assez souvent d'expliquer à des gens comment "pirater" mon propre logiciel et ce n'est de toute évidence pas si grave, je mange encore tous les jours alors, c'est sur, il y a des logiques qui m'échappent un peu :(
birin

Géo : Gironde