Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantOuverture d'un portail sur Python

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 25 Jan, 2005 21:16

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de Python-Fr, un portail francophone consacré à la programmation en Python. L'objectif sera de mettre un maximum de ressources en français à disposition des développeurs Python (scripts, tutoriels et traductions de la documentation). Si vous êtes programmeur Python, ou si vous souhaitez simplement découvrir ce langage, on vous attend sur http://www.python-fr.org. :-)
Neuromancien

Mar 25 Jan, 2005 22:46

Hihi, le site est fait en PHP.

A part ça : c'est laid, et ça copie la structure traditionnelle des trucs imbuvables en PHPNuke (encore un produit PHP, tiens).

Pourquoi pas de justification des textes ?
Pourquoi pas de titres clairement distincts du reste (grosse police, etc.) ?
Pourquoi un panneau d'identification à gauche ? (on s'en fout de s'identifier, on veut naviguer et lire)
Pourquoi la liste des membres en ligne ? (on s'en fout, on veut naviguer et lire)
Pourquoi la liste des nouveaux membres ? (on s'en fout, on veut naviguer et lire)
Pourquoi les liens tronqués à un nombre ridicule de caractères ? ("Python précis et c..." (sic), "Apprendre à progra..." (re-sic)) Je ne savais pas qu'il y avait une taxe sur le nombre de lettres dans une page HTML, c'est grotesque.

Ah oui et puis le message en anglais "Welcome guest, blabla" alors qu'il s'agit d'un site francophone, pas très sérieux.

Vous feriez mieux de re-concevoir le site depuis zéro et de vous préoccuper de : lisibilité, navigabilité, structure, au lieu de vous emmerder avec un produit "à la mode" (xoops ?) et d'encombrer les pages de gadgets inutiles.
(Framasoft est un exemple de site riche mais lisible car bien conçu)
AntoineP

Mar 25 Jan, 2005 22:59

C'est un plaisir de recevoir une critique de votre part :"C'est nul, c'est à chier mais, hihi.. c'est en php."
Un peu de politesse n'a jamais tué quelqu'un, surtout envers une personne qui a fourni un effort pour proposer un site de ressource sur un langage qui mérite d'être connu.

Pourquoi une critique aussi méprisante ? (on s'en fout, on peut quand même aller sur le site et apprécier ce qu'il s'y trouve).

Bonjour,
Au revoir.
Invité

Mar 25 Jan, 2005 23:07

surtout envers une personne qui a fourni un effort pour proposer un site de ressource sur un langage qui mérite d'être connu

Et moi, je dis ce que j'en pense. Y a un problème ? La critique argumentée est interdite au pays des Bisounours ?
Au moins, mon message avait une chance d'aider le concepteur du site, contrairement au tien qui est d'une inutilité totale.
AntoineP

Mer 26 Jan, 2005 00:29

(AntoineP essaierait-il d'atteindre le point godwin ? ce ton véhément n'est pas de mise d'habitude sur framasoft...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 26 Jan, 2005 00:35

Bon c'est vrai que ce n'est pas encore nickel mais bon tu pourrais faire un effort sa n'a jamais tué personnes et puis cela viens juste d'ouvrir apparament
laisse lui le temps de ce bonifier et puis framasoft ne s'est pas fait en 1 jour et il ne cesse d'évoluer

donc 1 point pour tout le monde
ico

Mer 26 Jan, 2005 02:20

AntoineP a écrit:Au moins, mon message avait une chance d'aider le concepteur du site, contrairement au tien qui est d'une inutilité totale.
Je vois plutôt mon message comme une contre mesure afin de ne pas dégoûter l'auteur du site. Oui, il y a encore du travail à fournir mais ce n'est que le début.

Puisque vous n'avez pas trop l'air d'apprécier les réflexions "saignantes", calmez-vous un peu lorsque vous en faîtes.

AntoineP, 11 Jan 2005 0:21 a écrit:C'est quand même incroyable, même en anglais je ne trouve pas vraiment de forum Python actif... ??
Allez on se bouge et on s'y colle, AntoineP. Les bisounours sont dans votre camps.
Invité

Mer 26 Jan, 2005 06:31

Bravo pour l'initiative et tant pis pour les râleurs. Il y en a toujours...
Mais peut-être les râleurs pourraient-ils te filer un coup de main et faire de la critique vraiment... constructive?
Bon courage pour la suite...
fab25

Mer 26 Jan, 2005 06:51

Moi perso je le trouve pas laid le site :)

Et en plus c'est rare les ressources francophone sur python !

Par contre le seul truc vrai c'est que les gadgets genre derniers membres ne servent à rien (en plus ca discédite au départ) le mieux est de le supprimer, et tu fous tous les blocs important à gauche (identification, dossier, menu puis tu supprimer la barre de droite (ou l'inerse) après on pourra voir plus de lettres pour tes dossier en principe, et t'auras une meilleur ergonomie
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 26 Jan, 2005 06:53

Bloodshed

Géo : Vendée