Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantet 20 Millions dépassés..

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 24 Jan, 2005 15:22

Et voilà, aujourd'hui les 20 millions de téléchargements de firefox ont été atteints.

regardez donc (l'image est dynamique et changera donc au fur et à mesure des téléchargements.)
Image

En même temps plus de 2 Millions de téléchargements pour Thunderbird.
Philippe

Lun 24 Jan, 2005 18:06

Bonsoir. C'est une bonne nouvelle, mais j'espère que celles et ceux qui les télécharges s'en servent .
Ten

Lun 24 Jan, 2005 18:09

Ten a écrit:Bonsoir. C'est une bonne nouvelle, mais j'espère que celles et ceux qui les télécharges s'en servent .

Je pense que oui mais n'oublions pas que là dedans il y a les 13.987.735 téléchargements du seul Tristan Nitot, qui dès qu'il voit un ordinateur connecté, ne peut s'empêcher de cliquer ;-)
aKa

Géo : Roma

Lun 24 Jan, 2005 18:29

Ceux qui ont fait "l'effort" de tester Firefox, ne peuvent plus s'en passer.
Et même si Explorer continue à avoir sa place sur leurs pc, ce n'est que pour des cas très ponctuels.
Question que je pose : j'utilise Firefox et Thunderbird par défaut. Mais lorsque je reçois une url sur Thunderbird, c'est Explorer qui l'ouvre et je ne vois pas à quoi celà est dû.
Je suis sous W98 SE.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine...encore que pour l'univers, je n'en aie pas la certitude - A. Einstein
fouloup

Géo : Belgique - Province de Liège

Lun 24 Jan, 2005 18:46

hallucinant : hier soir vers 21h je suis aller sur spreadfirefox, et ça en était encore à 19 000 000 et des brouettes (des grosses brouettes alors peut-être ;) )... et aujourd'hui... 1 million de plus ! cool.
Et petite question aussi (bien que tristan nitot ait dit que thunderbird n'étais pas sorti dans le même esprit....) pourquoi n'y a til pas de compteur dynamique pour thunder ?
et encore plus simplement, où se procurer ses résultats au jour le jour si ça existe ??...
@++
ps : @fouloup : ne pense pas ke je me fout de toi mais... as-tu vérifié que ff est bien le navigateur par défaut ?... sinon je ne vois pas dsl (aussi loin ke je me souvienne moi (sous xp), ça c'est bien fait et automatiquement...)
@++
milouse

Géo : Nantes

Lun 24 Jan, 2005 19:31

De toute manière moi je convertis tous mes potes/famille/gens que je dépannes a firefox et autres progs libres, et ils voient bien vite leur interêt...

Allez, encore peut etre deux ans, et on verra qui gagne le bras de fer... espérons que la Mozilla FOundation ne se "Redhatifiera" pas d'ici la... :?
Klastek Timrak

Lun 24 Jan, 2005 20:23

T'en fais pas Milouse, ma susceptibilité a des limites un peu plus élevées quand même :D
Mais bien sûr qu'il est mon navigateur par défaut....et IE sait que Thunderbird est ma messagerie par défaut aussi.
J'ai beau chercher, je n'en vois vraiment pas la raison...
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine...encore que pour l'univers, je n'en aie pas la certitude - A. Einstein
fouloup

Lun 24 Jan, 2005 21:36

Excellent les 20 000 000 !

Pour fouloup :

FAQ Firefox a écrit:Tous systèmes d'exploitation
Mozilla Firefox

Dans Outils > Options > Général, cliquez sur " Choisir comme navigateur par défaut "

Si cette astuce n'est pas suffisante et que votre ancien navigateur était Internet Explorer, lancez Internet Explorer, puis dans Outils > Options Internet ... > Programmes, décochez " Au démarrage, vérifier si Internet Explorer est le navigateur par défaut ". Puis retournez sous Firefox et dans Outils > Options > Général, cliquez sur " Choisir comme navigateur par défaut ".

Une dernière manipulation si celle du dessus à échouée est de lancer Internet Explorer, de le déclarer comme navigateur par défaut, puis le fermer et relancer Firefox pour le remettre comme navigateur par défaut.

Si ça ne veut toujours pas, dernière solution préconisée par le forum gecko : le logiciel Set Browser

Tu nous tiens au courant ?

Omnisilver
Omnisilver

Lun 24 Jan, 2005 22:57

Bonsoir Omnisilver,
Je te remercie pour cette très longue explication.
A vrai dire, je suis un peu confus... par acquis de conscience, je suis allé vérifier si Firefox était toujours bien mon navigateur par défaut..... Et là, j'ai été abasourdi de voir qu'il ne l'était plus !!! :o
Comment, pourquoi, depuis quand ??? Et bien, je n'en sais rien du tout.
Je viens de faire un test en m'envoyant une URL et plus de problème :D
Si le problème se représentait, je saurai dorénavant par où commencer... mais j'étais tellement convaincu que je ne suis pas allé vérifier de suite.

En tout cas, grand merci de m'avoir ouvert les yeux.
@ +
fouloup

Mar 25 Jan, 2005 01:45

19999999, parce que je l'ai téléchargé deux fois, donc çà ne compte pas... ah si ?

Oui, deux fois. Mais bon, la petite histoire, c'est que j'ai optimisé ma première install firefox avec les bidules qui traînent sur le net selon lesquels firefox brûlerait encore plus le bitume si on lui ajoute quelques paramètres vachement étudiés dans le about:config du log. Bon, c'est vrai qu'au début, çà arrachait pas mal, mais depuis quelques temps, j'avais l'impression d'avoir un sous-IE sous le clic de souris :D Même pas drôle. Donc, j'ai viré le tout, même le profil (je n'ai gardé que les bookmarks), et depuis, une gti !

Du coup, je me méfies maintenant des formules accelératrices, des overclokings de log, des recettes de grand-mères pour gagner quoi, 1/1000e !

Bien à vous

Sdj
Sdj

Géo : Tours