Je suis étudiant et je dépand encore de mes parents, et... comme cette situation est confortable... Rien a gérer d'un point de vu financier pour l'instant (je suis encors mineur), je m'éforce pourtant de faire gaffe, dans mon petit appart', aucune lumière n'est alumée quand elle ne sers pas, l'eau ne coule jamais trop, mon placart ne contient que la nourriture necéssaire pour la semaine, bref je fais gaffe. Par allieurs j'essaie de consacrer un maximum de mon temps a me rendre utile, je fais du bénévolat pour des concerts. Mais j'aimerai m'impliquerd'avantage dans des domaine moins artistiques, plus "utiles", simplement mettre les savoires faires dont je dispose a disposition de la société.
Je ne dit pas ça pour me faire passé pour un réveur-écolo, un bobo de plus, ni rien... Juste faire part de cette douce utopie que je vis, avant de me faire rattraper par les soucis financiers, avant de devoir trimer pour manger, et me faire payer pour dispenser le savoir que j'acquière pendans mes études pour payer mon loyer, mes factures, mes habits.
Putain! ! Si on oubliait pas si souvent qu'on est pas seul dans l'univers!!
Penser a soit comme une personne parmis des millions d'autres, dans un écosystème vivant...
Et si a certain, la perspective de se penser comme membre d'une société blesse leur égo, je ne citerai qu'une phrase d'un bonhomme dont j'ai perdu le nom : "L'individualisme n'est pas l'inverse de la masse. Là où il y a l'individu, il y a la masse. Le contraire de la masse c'est la personne"
Avec une cette prise de conscience, l'utopie, que véhicule ce site, serai naturelle! Elle passe par l'éducation, par des décision politique forte, et intelligente, de la part de létat et de nous tous...
Il est tard, je vais me coucher, je sais que ce que je dis n'est que l'ébauche d'un rêve, flou et lmointain.... Mais putain! J'AIME CETTE UTOPIE!
-
Tch3tch