Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:30
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFirefox dans les ordinateurs HP à la place d'IE

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 13 Jan, 2005 13:22

Je viens de lire ca chez présence-pc.com :
Le numéro deux mondial de l'ordinateur de bureau, HP, vient d'annoncer que ses futures gammes d'ordinateurs intégreront Firefox comme navigateur par défaut en lieu et place d'Internet Explorer de Microsoft. Un signe de plus de la rapide montée en puissance de ce navigateur, si besoin était.
Petit problème, le site internet HP n'est pas totalement compatible avec le navigateur Firefox. HP en a donc profité pour annoncer que ces derniers soucis allaient être corrigés : manquerait plus que les ordinateurs HP ne puissent se rendre sur le site internet de HP...
Firefox représente aujourd'hui près de 10% de parts de marché, grapillés à Internet Explorer. Sur Présence PC, il représente déjà près de 30% des utilisateurs, plus à l'aise avec l'informatique que la moyenne.

Et ca continue encore et encore...
Je ne suis pas un socio-flic
milane

Géo : Bordeaux

Jeu 13 Jan, 2005 13:51

cela fait plaisir de voir que de rèpondre aux enquête de Hp avec Firefox porte ces fruits :)
sobralnet

Géo : la region qui respire

Jeu 13 Jan, 2005 18:34

Comme quoi j'ai bien fait d'acheter un HP hier :)
Par contre, il y avait pas encore Firefox, mais Windows et le vilain IE.

Sans entrer dans des considérations trollesques, quelle distrib' Linux je peux installer sans trop me prendre la tête ?
Y a bien Mandrake, mais comme je ne connais que ça (Mk 8 puis 9 sur l'ordi familial) j'ai envie de tester autre chose, mais pas trop prise de tête ?
Que me conseillez vous ? Ubuntu ? Fedora ?
Nico

Géo : Paris

Jeu 13 Jan, 2005 18:54

Nico a écrit:Sans entrer dans des considérations trollesques, quelle distrib' Linux je peux installer sans trop me prendre la tête ?
Y a bien Mandrake, mais comme je ne connais que ça (Mk 8 puis 9 sur l'ordi familial) j'ai envie de tester autre chose, mais pas trop prise de tête ?
Que me conseillez vous ? Ubuntu ? Fedora ?

Bonsoir, je vous conseil de créer un nouveau post dans la section Préparer sa migration sous Linux
Sinon c'est pas mal tout ça on va trouver de plus en plus de site compatible Firefox alors ;)
Bien amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Jeu 13 Jan, 2005 19:29

Nico
J'ai essayé jusqu'à présent Mandrake, Fedora et Ubuntu
1. Il ne faut pas croire que Mandrake soit la seule distribution pour grand public
2. Fedora te propose les environnements graphiques Gnome, KDE et XFCE (super léger) dès l'installation. Mais c'est vrai qu'on voit que gnome est bien mieux supporté que Gnome sous Fedora (plein de détail le montrent). A l'usage, j'ai vu plein de détails agaçants, "plein" de mini problèmes qu'il faut régler
3. Ubuntu ne propose que Gnome sur le CD. C'est vraiment pour le grand public, le matériel est très bien reconnu
par contre l'installation en dual boot est un peu plus compliqué (mais en même temps c'est mieux parce que c'est toit qui contrôle quelles partitions sont créées) mais elle est très bien expliquée là : http://yeknan.free.fr/index.php Si je l'ai fais tu peux le faire crois-moi !
jusqu'à présent je crois que c'est ma préférée :D (je suis pas le seul !)

Je ne prétend pas détenir la Vérité avec un grand V mais voilà mon avis.
Bonne migration :D
Brice

Jeu 13 Jan, 2005 20:41

Brice a écrit: gnome est bien mieux supporté que Gnome sous Fedora (plein de détail le montrent)

lol...

Merci pour l'info, ça me confirme dans mon choix :)
Ca faisait quelques temps que je voulais tester Ubuntu :)

Brice a écrit:Bonne migration

A vrai dire, mon PC sera resté 2 jours sous Windows... le pire, je crois, c'est ces infobulles partout qui t'accueillent quand tu commences. "Argh - mais fous moi la paix !" :wink:
Mais bon, je suis bien obligé de garder une partition windows, ne serait-ce que pour les logiciels de maths de l'école :cry:

Autre question :
j'ai déjà créé 2 partitions d'ext3, mais est-ce qu'il ne vaut pas mieux ReiserFS ? Est-ce que Ubuntu donne le choix du formatage ?
Nico

Jeu 13 Jan, 2005 20:54

Apparamment t'es plus calé que moi !
Personnellement, j'ai seulement utilisé ext3
Brice

Jeu 13 Jan, 2005 21:46

Et pourquoi pas une Debian ? Le nouvel installateur de la Sarge (future version 3.1, merci de ne pas nourrir le troll ;-) est excellent et vaut vraiment la peine d'être testé.
aptitude install
rhyd

Jeu 13 Jan, 2005 22:07

C'est pas une Debian Ubuntu ?

Sinon, c'est super intuitif comme installation Ubuntu :)
Nico

Jeu 13 Jan, 2005 22:30

Nico a écrit:C'est pas une Debian Ubuntu ?

Si si.

En fait j'avais pendant un certain temps utilisé la distrib Libranet, qui repose sur le même principe d'une Debian modifiée pour la rendre plus "conviviale", et qui effectivement était plus simple à installer puis à administrer dans un premier temps, mais qui s'est avérée être nettement moins réactive aux nouveautés (j'ai voulu garder leur sources.list à eux pour voir ce que ça donnait) et puis qui avait tendance à compliquer les choses sur des trucs simples (du genre il faut confirmer mille fois avant de supprimer un fichier... un peu comme Windows quoi ;-).

Bon et finalement j'ai profité d'un peu de temps libre pour tester le nouvel installateur de la Sarge et tout reformater, et j'ai retrouvé le plaisir de la Debian pure et simple.

Mais bon, Ubuntu j'ai rien contre !

Voilà :-)
aptitude install
rhyd