Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 00:51
Supprimer les cookies

De l'utilisation d'OOo 2.0 (enfin non, 1.9...)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 29 Déc, 2004 14:04

Bonjour à tous
voilà j'expose directement ma question : au jour le jour, est-ce que les version de test (je pense à la dernière 1.9 65) de OOo sont vraiment utilisable ou pas ?
Parce que je serais bien interressé par les nouvelles option proposées, où même le rapport de bug, mais comme j'utilise quotidiennement OOo (1.1.4... je suis les versions stables en fait) pour travailler, est-ce que ça vaut le coup d'installer maintenant cette version où j'attend tranquilement la version 2.0 officiel ?
Et, deuxième question, si vous pensez qu'utiliser les versions de test n'est pas grave, existe-t-il des traduction en français ? parce que sur le site officiel il y a des liens vers des "language pack" mais ça a l'air d'être des script .sh, donc comment les installer sous windows ? et enfin (oulala j'en ai des questions moi !! lol) les dictionnaires orthographique, thésaurus ect, sont-ils compatible avec les versions de test ?

Voilou voilou, merci d'avance !!
@+
milouse

Géo : Nantes

Mer 29 Déc, 2004 23:09

J'ai déjà installé des versions de développement d'OOo au bureau sous Win 98. Leur principal défaut, c'est qu'elles sont en anglais ! Pour une utilisation bureautique basique, je n'ai pas ressenti la moindre anomalie, peut-être un plantage même pas intéressant à signaler en bug. Mais je précise que je n'ai pas énormément fait tourner ma "680"
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Mer 29 Déc, 2004 23:10

perso, j'ai installé OOO 1.1.4 et la 1.9.65 avec le language Pack (2 zip à décompresser + install.exe !)
Dicoo intégré (nouvelle version 1.4 dispo) et compatible avec la 1.9.65.
Installation Nickel.
L'interface est vraiment super (clone de M$ Word, ça falicitera la migration pour les plus réfractaires!), pour l'instant je n'ai pas eu de bug (enfin, pas sous XP, car sous win Me, ça plante, mais c'est l'OS)
Tu peux installer les 2 versions d'OOO en parallèle, elles fonctionneront très bien.
Si je n'ai pas de bug d'ici 1 mois, je vire la 1.1.4 pour ne laisser que l'autre.
La compatibilité M$ semble améliorée, mais le temps de chargement reste toujours aussi lent ( j'espère que des progrès seront faits de ce côté !)
Riven

Jeu 30 Déc, 2004 07:53

[align=justify]Bonjour. Comme on vous l'a dit, ooo 2 peut être utilisé tout en conservant une version stable (c'est ce que j'ai fait mais avec Staroffice 7 en version gratuite pour les enseignants et élèves/étudiants des établissements qui en font la demande).
Voici quelques nouveautés qui fonctionnent de cette version béta pré 2 :
- ouverture du format xml de word 2003
- nouveau formats de fichiers avec possibilté d'enregistrer pour 000 1(qui ne connaît pas ces nouveux formats)
- lecture de fichiers vidéo (xvid ...)
- améliorations pour le module textes (tableaux, ...)
- "look amélioré"
- module base de données
- nouveau type d'installation avec deux paquets (pour win et linux), le second pour le choix de la langue. Ne pas prendre ce script dont vous parlez pour windows car il sert à faire le choix de langue avec linux. En décompressant les archives, on extrait pour windows des executables et pout Tux des rpm. Mais pour débian qui n'utilise pas de rpm?

Pascal D
- possibilité d'installer le dico français ......
Ce qui pose encore problème :
- le module impress semble bugger plus que le module texte
- les macros wikipédia n'ont pas fonctionné
pascald

Jeu 30 Déc, 2004 18:20

Riven a écrit:Tu peux installer les 2 versions d'OOO en parallèle, elles fonctionneront très bien.

Ok ba merci bien pour toutes ces informations... c'est ce que je vais faire je pense. Merci beaucoup à tous
milouse

Géo : Nantes