Nous sommes le Lun 13 Mai, 2024 17:58
Supprimer les cookies

Vente liée ! A lire

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 08 Fév, 2012 03:58

Salut les amis,

Quel bonheur de lire cet article aujourd'hui! http://www.pcworld.fr/2012/02/07/busine ... gn=pcworld

Félicitation à cette personne pour avoir persévéré... :lol:
Aragon100

Messages : 152

Jeu 16 Fév, 2012 00:19

j'ai toujours trouvé cette guéguerre au tribunal un peu puérile : faut en vouloir pour envoyer un constructeur aux tribunaux juste pour se faire rembourser l'OS(aux alentours de 40€ plutôt que 120€ et dédommagements), celui ci est nécessaire à la vente au grand publique qui n'y comprend rien, mais c'est sûr qu'à coté on devrai avoir la possibilité d'acheter la même machine sans OS, ce qui est très rare, et ça ira pas en s'arrangeant avec la démocratisation de l'UEFI sur les futures machines, là pour coller un autre OS ça va être bonbon...

pour les tablettes c'est pareil, quand j'achète un Androtruc j'espère pouvoir coller le système ARM de mon choix mais il n'en est rien et c'est extremmement difficile de changer d'OS (voir les essais de portages d'Ubuntu sur XDA, pas d'acceleration graphique et une pirouette avec vnc pour pouvoir afficher quelque chose à l'écran)
H2L29

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

Jeu 16 Fév, 2012 11:50

J'ai pas l'impression que ce soit réellement puérile vu le déploiement de solutions privatrices actuelles. Entre les emprisonnements de smartphones, les UEFI qui seront bientôt intégrés à la prochaine génération de machines générales et les lois qui sont en train d'être crées de toute pièce pour empêcher les machines à copier de copier.

Je me demanderai plutôt comment ça se fait que depuis que GNU/linux existe, il n'y ait pas eu bien plus de procès, puisque cette entente entre Microsoft et les constructeurs de machines est clairement de la vente forcée. Et c'est d'ailleurs cette façon frauduleuse de faire qui a été la source de la fortune de Microsoft, quand on y réfléchit. À l'époque de DOS, il n'y avait pas grand chose d'autre à part le très onéreux UNIX. Pas d'alternative libre à l'époque.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit