Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 01:54
Supprimer les cookies

Communix ouvre ses portes

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 01 Mars, 2010 21:14

Image

Bonsoir,
Un nouveau site viens d'ouvrir ses portes.

Communix est un site de production de films libres qui suit l’évolution du Web 2.0 tout en introduisant de futurs standards. Dans un futur proche, le système de distribution des œuvres changera radicalement. Celles-ci seront à la disposition des tous les internautes, en toute légalité et gratuité. C’est ainsi que Communix se lance dans cette nouvelle façon de produire et distribuer le cinéma libre, loin des débats sur l’HADOPI ou tout autres DRM.

Communix est la seule plate-forme de distribution et de production dans le monde francophone qui permet à chaque internaute de pouvoir partager ses réalisations et de télécharger des films gratuitement. Chaque film présent sur le site est soumis à des licences libres et Open (Creative Commons) et est soumis aux respects du droit d’auteur.

Chaque film présent sur le site dispose de sa fiche personnalisée qui permet à chaque internaute désirant soutenir le projet du réalisateur de faire un don à celui-ci. Tous les dons sont alors reversés chaque mois au réalisateur du film.

Ainsi, un internaute peut visionner des films gratuitement et légalement tout en le redistribuant et un réalisateur peut utiliser notre plate-forme de production pour publier un film, le faire connaître et être rémunéré tous les mois sans marges prises par le site.

Je vous invite à vous rendre sur http://www.communix.fr/ pour plus d'informations sur le site.

Le communiqué de presse de l'ouverture est ici : http://www.communix.fr/communiques/communique1.pdf
Clement87

Lun 01 Mars, 2010 21:30

Original le titre du sujet : viewtopic.php?f=12&t=31947
Et sinon, pourquoi ça n'a pas marché la première fois ?
JosephK

Lun 01 Mars, 2010 21:31

Suite à un grave soucis de santé, plus de mises à jour du site, perte de l'hébergement. J'ai voulu relancer le site sur un autre domaine qui m'est cher.
Clement87

Lun 01 Mars, 2010 21:49

Bonne chance alors :)
JosephK

Mar 02 Mars, 2010 09:13

Clement87 a écrit:Suite à un grave soucis de santé,

Ca peut arriver à tout le monde, c'est pourquoi j'espère pour la pérénité du site et de l'idée, que vous êtes plusieurs.
Bonne suite et bonne santé aussi
lanpower