Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:11
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLogiciels Adobe sous Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 30 Nov, 2004 20:55

Bonjour, 8)

L'autre jour, un vendeur de Surcouf m'a affirmé qu'Adobe prépare une version de ses principaux produits sous Linux.
Avez-vous des infos sur ce sujets ?

Merci !

Fil :D
Phil Defer

Mar 30 Nov, 2004 21:02

J'ai lu ça quelque part moi aussi, je crois que c'est une info sérieuse.

Précision : j'ai lu ça à propos d'Acrobat, je ne crois pas que ça concernait leurs autres produits (ça mènerait loin !!)

Acrobat reader existe déjà sous Linux (en anglais, mais pour ce qu'on fait avec, on s'en fout un peu, non ?).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 30 Nov, 2004 21:25

Bonsoir à tous,

Il y a quelques infos qui circulent ici ou (en français) ou encore ou (en anglais).

De là à affirmer qu'Adobe "prépare une version de ses principaux produits sous Linux", c'est peut-être un peu tôt, mais encore quelques efforts et le vent pourrait bien tourner ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 01 Déc, 2004 09:26

OK pour acrobat ça peut etre utile -quoi que latex fait de meilleur pdf...
Pour photoshop, je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de monde qui acheterais alors qu'il existe une solution de plus en plus proche : The Gimp
En fait pour Adobe, le seul portage sous linux qui serait vraiment interressant ce serait dreamwaver : Pas encore de concurrent serieux en libre...
cortomaltes

Mer 01 Déc, 2004 10:45

Oui, Cortomaltes, ... à part que Dreamweaver est de Macromedia et pas d'Adobe :wink:
Pour l'édition web, Adobe produit Golive (mais Nvu avance bien).
D'accord sur Photoshop (Gimp), sauf que pour les pros, il manque juste les fonctions couleurs imprimerie.
En édition video professionelle, Premiere est assez difficile aussi à remplacer.
Acrobat est facile à remplacer pour lire ou créer du pdf, mais je ne connais rien d'autre qui permette de l'éditer (modifier) facilement.

Bref, tout ça intéressera surtout les pros (sauf peut-être acrobat) et ce serait une très bonne chose, mais encore faut-il que tous ces produits soient portés sous Linux !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Mer 01 Déc, 2004 11:43

Adobe, c'est aussi Indesign et Illustrator et même si il existe de bons logiciels en OpenSource tel Scribus, Inskape ou Sodipodi, je ne suis pas certains qu'ils puissent "encore" rivaliser en production tendu avec ces logiciels, je dis bien "pas encore". Lorsque l'on voit à quelle vitesse ces logiciels évoluent, on peut espérer.
je travaille dans les Arts Graphiques et je ne désespére pas de voir un jour que j'espére prochain Gnu/Linux débarquer dans notre profession tant au niveau OS que logiciels. J'y crois raisonnablement mais vraiment.
albertone

Mer 01 Déc, 2004 12:22

oups je suis désolé mais les 6 mois qui me séparent de mon utilisation de windows fait que je me souviens meme plus des propriétaires des softs...
en fait je crois que j'ai vraiment confondu macromedia et adobe.
Sinon bah bienvenue à adobe... :wink:
cortomaltes

Mer 01 Déc, 2004 13:20

D'accord avec toi, Albertone, mais je n'ai pas cité tous les logiciels d'Adobe parce qu'il y en a une tripotée, et il me semble que dans les domaines que je n'ai pas évoqués (illustrator, indesign et bien d'autres), le libre est très près de faire jeu égal.
Ceci dit, Adobe a produit beaucoup de bons logiciels et quelques formats qui sont devenus des standards grâce à leurs qualités, et ma conception du libre ne m'empêche pas de penser que ce serait une excellente chose que les pros (et les passionnés) aient à leur disposition des softs de cette qualité, même non-libres et payants, leur permettant d'adopter un OS de la qualité des GNU-Linux.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Mer 01 Déc, 2004 15:17

Si c'est vrai cette rumeur, eh bien je pense que d'ici peu je sauterais définitivement le pas vers Linux!! Je fais pas mal de montage vidéo numérique, et je n'ai jamais trouvé l'équivalent de Premiere sous Linux, aussi bien du point de vue de l'étendu des fonctions que de la simplicité d'utilisation (pour peu qu'on connaisse les principes de base de cet exercice...).

Pour ma part, je pense que c'est l'une des seules choses qui me retienne chez Billou, et puis quelques jeux qui ne sont pas portés sous Linux (les excellents nouveaux Prince of Persia, et autres joyeusetés...).

D'ailleurs si quelqu'un connait l'équivalent de Premiere ou Avid Xpress sous Linux, je suis preneur!!!

Restons "aware" (comme dirait Jean-Claude) de cette rumeur et espérons qu'elle se réalise... :D :D :D
rollietyler

Géo : Montpellier

Mer 01 Déc, 2004 16:24

Pour en savoir plus :
http://news.zdnet.co.uk/software/linuxunix/0,39020390,39172458,00.htm
en anglais

Equivallents Premiere et Avid sous Linux, peut-être pas, mais il existe quand même kino (léger mais fait bien l'essentiel), cinelerra (faut aimer l'interface), Main Actor (commercial) et d'autres encore ...
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren