Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 04:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantjaimelesartistes.fr devient anti-Hadopi !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 08 Nov, 2009 11:58

Bourde au ministère de la culture : un oubli du renouvellement du nom de domaine du site jaimelesartistes.fr (dont le coût du site internet associé est estimé entre 50000 et 85000 € HT pour le contribuable !) fait que le site pro-hadopi est désormais un site anti-Hadopi ! :D :D :D
jaimelesartistes.fr
dubdub

Dim 08 Nov, 2009 12:09

Pour ceux qui veulent revoir l'original : http://www.culture.gouv.fr/culture/aimelesartistes/
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 08 Nov, 2009 15:44

Qui il a eu le fric pur racheter le nom de domaine ?? Je trouve cela louche.
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 08 Nov, 2009 16:45

Je avoir rien compris à phrase. :)

85 000€ est le coût de la mise en œuvre du site (création, hébergement, nom de domaine, petits fours...), pas uniquement le prix du nom de domaine.

Jaimelesartistes.fr est chez gandi [1] ; le prix de l'extension fr chez eux est de 12€ HT/an (https://www.gandi.net/domaine/prix), pas vraiment ruineux.

[1] : http://www.raynette.fr/services/whois/i ... rtistes.fr
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 08 Nov, 2009 23:55

Ok, j'avais compris quelqu'un avait déboursés 50 000 pour racheter le nom de domaine et faire un pied de nez numérique. D'où mon interrogation
Si ce n'est que 12 euros/an. On voit que le ministère fait des économies.
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 09 Nov, 2009 10:03

Ouais...
Les slogans lus sur la page d'accueil du site:

le coin des traîtres
Liste d'Artistes à boycotter ... liste de noms
Liste de Cinéastes à boycotter ... liste de noms

Cela n'aurait-il pas une odeur fétide d'une autre époque?
Quoi que l'on pense de la question de fond...
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Lun 09 Nov, 2009 11:01

ymai a écrit:Cela n'aurait-il pas une odeur fétide d'une autre époque?

Ça serait de la délation si les artistes ne s'étaient pas eux mêmes dénoncés et si tu regardes bien la liste des noms n'est qu'un simple copier/coller de celle qu'il y a sur l'article du lien en question.

Maintenant, certains artistes sont instrumentalisés à leur insu et puis de toute façon ils ont aussi le droit de changer d'avis donc c'est vrai que c'est radical de parler de traitrise et de boycott. Cela dit, il y a bien une famille d'artiste qu'on peut facilement ranger dans un groupes d'opportunistes qui sont surtout "solidaires" les uns des autres pour amasser un max de fric.
Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Maxime Le Forestier, Johnny Hallyday (ancienne génération poids lourd)
Marc Lavoine, Calogero, Pascal Obispo, Florent Pagny, etc (nouvelle génération)
Christophe Maé, Jennifer, Raphaël, Christophe Willem, etc (génération poulain/star ac)
Un vrai système mafieux finalement :)

C'est comme chez les comiques on a une sorte de guilde des humoristes qui "décide" de ce qui est drôle ou pas : Dubosc, Seimoun, Arthur, Gad Elmaleh, Florence Foresti, Dany Boon, etc

[...]

Je viens de jeter un œil à l'article Mafia :
Une mafia (ou maffia) est une organisation criminelle dont les activités sont soumises à une direction collégiale occulte et qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions.

On n'est vraiment pas loin, il ne manque que le crime (est-ce que détruire nos oreilles ça compte ?)
JosephK

Lun 09 Nov, 2009 11:33

ymai a écrit:Cela n'aurait-il pas une odeur fétide d'une autre époque?

Heu non.

Ces gens engagent leur image pour défendre une loi inepte et liberticide, vouée à la seule défense de maisons de disque en guerre contre leur propre public, et qui ont déjà, sans hésitation, fait condamner des particuliers à de lourdes amendes - et bientôt à la suspension de l'accès internet, sanction pour le moins radicale en 2009.

J'appelle juste à ne pas acheter leurs disques et ne pas aller voir leur films. Ça me semble très mesuré ; peut-être même un peu trop.
Christine Elbadlel

Lun 09 Nov, 2009 21:00

Bonjour
Aucune objection quant aux objectifs poursuivis, mais c'est bien la méthode que je pointais:

* le coin des traîtres (sic) [expression qui n'a été quotée par personne - dois-je en conclure qu'elle est vraiment gênante?]
* le pilori

Christine Elbadlel a écrit:J'appelle juste à ne pas acheter leurs disques et ne pas aller voir leur films.

Puis-je encore écouter en cachette mes vieux vinyles, si je ferme les tentures, j'éteins la lumière et je mets le son en sourdine?
Puisque l'anathème est lancé, l'autodafé sera-t-il de rigueur? Risqué-je une lourde peine au moment de l'épuration? Serai-je tondu pour avoir écouté un de ces "traîtres"?
C'est pour rire, mais nous sommes bien dans cette rhétorique, non?

JosephK a écrit:est-ce que détruire nos oreilles ça compte?

Attention, passage de troll: Bon, pour Johnny, il est vrai que... :D

Sur ce, je m'en retourne, sans haine, écouter un peu de musique libre. Il y en a tellement à découvrir.
ymai

Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Mar 10 Nov, 2009 00:35

Non non, je n'ai jamais parlé de pilori, les vieux vinyls sont (supposément) déjà payés, et je n'ai pas prévu de sanction pour non-respect de l'embargo. Mais si je dois être amené à le faire, promis, j'enverrai d'abord un mail puis une lettre recommandée.
Christine Elbadlel