Nous sommes le Mer 03 Sep, 2025 03:55
Supprimer les cookies

Pétition pour BSD en rapport à Flash

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 08 Oct, 2009 00:37

Voici une pétition importantte pour les utilisateurs de BSD ! liens http://www.petitiononline.com/flash4me/

Si j'ai bien compris adobe abondonne le plugging de flash sous firefox pour BSD !

7500 nom ne seront pas lourd dans la balance... L'avenir de BSD est une autre question également ?

Je sais pas si c'est juste moi mais il me semble qu'il n'a pas beaucoup d'évolution à part PC-BSD qui améne une fraicheur dans cette univers. Pour le reste on a pas grand-chose à ce mettre sous la dent en rapport au monde de Linux. Évolution, accessibilité, facilité, rapidité etc. Je me souviens plus mais j'ai lu un article sur le web que BSD a trop de retard en rapport a Linux et qu'il aura beaucoup de difficulté a survivre à la prochaine décennie. Je vais essayer de retrouver cette article.

DesktopBSD est terminer pour son développeur d'origine qui laisse son projet. La version 1.7 était la dernière. Peut-être qu'il en aura d'autres qui le reprendront.

Voilà en espérant qu'il n'avait pas déjà un post semblable :o
Aragon100

Jeu 08 Oct, 2009 10:37

Je suis étonné que'Adobe laisse BSD. En effet leur stratégie d'être partout pour se démarquer de silverlight.
Après cela montre une fois de plus le problème de binaires propriétaires quand elles sont abandonné par l'éditeur. Vivement Html5/

Cela serais dommage que BSD soit abandonné :(
Vulcain

Géo : Poitiers

Dim 11 Oct, 2009 11:52

Bonjour à tous,

J'ai du mal à suivre cet échange: il n'y a à ma connaissance jamais eu de support de BSD par adobe.

Les seules solutions actuellement pour afficher les animations flash sous BSD sont soit l'utilisation du plugin pour linux avec binaire linux (et là, seule la version 7 fonctionne pour moi), soit gnash. Dans les deux cas la qualité est sensiblement inférieure à ce que l'on a sous linux.
Ce qu'on demande à adobe, c'est il me semble tout simplement d'envisager enfin de supporter BSD, dont il ne se sont jamais soucié.

Pour le reste, je peine aussi à comprendre où serait le "retard" de BSD.

Objectivement, pour un desktop conventionnel comme le mien, les seules difficultés particulières sont celles posées par le fonctionnement des imprimantes et scanners usb, qui n'est malheureusement pas documenté dans le HandBook (j'utilise FreeBSD). C'est un peu la guerre, mais on y arrive tout de même.

Pour le reste, les logiciels sont les mêmes exactement que sous linux (je parle toujours du desktop), et généralement dans des versions plus récentes que celles de la plupart des distributions linux.

Il y a peut-être aussi un peu moins de pilotes matériels, mais je ne pense pas que ça justifie tant d'inquiétude.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Lun 12 Oct, 2009 23:22

Merci Phil pour tes précisions, je m'étais basé sur ce qu'avais dit le premier post.
Vulcain

Géo : Poitiers

Mar 13 Oct, 2009 04:13

Bonjour,

J'ai essayé de retrouvé l'article sur l'avenir de BSD et je ne l'ai pas trouvé malheureusement. Mais c'était un excellente article qui parlait de l'ensemble des systèmes d'exploitations et du cloud computing a venir. C'était très détaillé et professionnel avec plusieurs points que l'auteur avait amené. Explication selon lui des raisons etc... Windows dans sa forme actuellement était pas dans une meilleures positions non plus. C'était linux pour plusieurs raisons très bien détaillé mais je n'ai malheureusement pas retrouvé ce fichu article...

Enfin merci des précisions en rapport a Adobe flash.
Aragon100

Mer 04 Nov, 2009 00:02

sinon on n'est pas obligé d'embrasser Flash
Topo sur les alternatives
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France