Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantA quand Firefox dans Mandrake Linux ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 23 Nov, 2004 19:21

En utilisant l'excellent Firefox, j'en suis à me demander pourquoi Mandrake ne lle livre pas dans ses distributions. Bien sûr, on me dira que Mandrake privilégie KDE, que dans KDE il y a Konqueror, mais rien à voir avec la légèreté, la stabilité, la facilité à installer des plug in ou à paramétrer Firefox.
Même question concernant Nvu.
rezki

Géo : Paris France

Mar 23 Nov, 2004 19:32

C'est dingue, cela fait des mois que je me pose la même question :-) Les grands esprits se rencontrent ;-) Si quelqu'un trouve la réponse, cela serait sympa. Ceci dit, il vaudrait mieux poser la question sur l'un des forums officiels de Mandrakelinux non ?

La question mérite d'être posée car de plus en plus de distributions intégrent Mozilla Firefox et de surcroît en tant que navigateur par défaut :
Ubuntu Linux, Fedora Core 3, Suse...

http://www.framasoft.org/rubrique231.html
tuxdehouff

Mar 23 Nov, 2004 20:33

Dans les ditrib de Mandrake, il y a la suite Mozilla, qui est, a mon avis bien mieux que Firefox ! Je ne pense pas qu'ils mettraient les deux en même temps ! Mais, peut-être que dan sla version discovery c'est Firefox et pas Mozilla par défaut ?
Bloodshed

Géo : Vendée

Mar 23 Nov, 2004 22:11

Peut-etre aussi parce que firefox était encore considéré comme "non fini" quand mandrakelinux 10.1 official est sorti.
Maintenant que la version 1.0 du butineur est disponible, Mandrake va peut-etre enfin se décider à l'integrer dans ses distributions.
pierre-yves

Géo : Belgique

Mar 23 Nov, 2004 23:07

Firefox et NVU sont dispo en rpm dans Mandrake 10.1 (pas dans les isos d'origine, mais dans des sources annexes, je ne sais plus lesquelles).
Effectivement, FF 1.0 n'était pas sorti à la naissance de Mdk 10.1, mais il est fortement question d'en faire le navigateur par défaut de gnome, et il devrait être d'origine dans la prochaine mouture de Mdk.
Quant à NVU, je crois qu'il en est question aussi, mais il y a des freins psychologiques (le monde de Linux est riche en puristes qui considère le wysiwyg comme trivial) ... je pense quand même que les 2 types d'éditeurs cohabiteront bientôt sur Mandrake : Quanta ou un autre pour les purs, et Nvu pour le peuple.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mer 24 Nov, 2004 00:51

une deuxième (bonne) raison : konqueor fait office de navigateur local et internet, installer d'office (ou installer globalement en selectionnant un groupe de logciel [mdk,suse...]) firefox serait un peu redondant non ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 24 Nov, 2004 06:50

konqueor fait office de navigateur local et internet, installer d'office (ou installer globalement en selectionnant un groupe de logciel [mdk,suse...]) firefox serait un peu redondant non ?

Sûremment, oui mais Mandrake ne se résume pas à KDE, moi j'utilise Fluxbox, et ROX-Filer, pour le gestionaire de fichier, alors Mozilla me convient très bien pour le web.

Quanta ou un autre pour les purs

Pour les purs, y a Emacs qui suffit largement ;) (Ou Vim)
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 24 Nov, 2004 11:33

rezki a écrit:En utilisant l'excellent Firefox, j'en suis à me demander pourquoi Mandrake ne lle livre pas dans ses distributions.

Je pense que la réponse à cette question a été donnée (Mandrake n'a pas voulu inclure une version 0.x).

Pour info, j'ai récupéré le SRPM de firefox 1.0 sur un miroir de cooker, et j'ai pu le compiler sans aucun problème sous Mandrake 10.0 (eh oui, je ne suis pas encore en 10.1).
Pour ceux qui tiennent vraiment à utiliser Firefox 1.0 sous Mandrake, c'est donc possible (et accessible à tous).
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Mer 24 Nov, 2004 12:54

Perso, je n'ai pas été déçu de Konqueror, je crois d'ailleurs qu'on peut utiliser KHTML ou Gecko avec. Et c'est quand même pratique de passer du gestionnaire de fichiers à internet sans changer de log ! C'est vrai que question plugin, je n'ai pas encore réussi à installer flash (mais c'est surtout par paresse :wink:
Ceci dit, Firefox n'est vraiment pas difficiel à installer : décompresser l'archive, ouvrir le dossier, lancer le fichier install, et c'est parti ! sans avoir à ses soucier des rpms mandrake...
Brice

Mer 24 Nov, 2004 14:10

Si j'ai parlé de la nécessité de Firefox sur MDK c'est autant parce qu'il est plus pratique quà cause de Konqueror qui a tendance à devenir instable sur les sites commerciaux : il bugge face aux pop up, aux bannières... Et puis ces plug in pas évidents à installer ça en a vacciné plus d'un.
Le seul avantage de Konqueror c'est que la navigation par onglets est plus poussée que sur Firefox. Personnellement j'utilise les deux suivants les besoins.
Mais le vrai débat, c'est de savoir à quoi sert ce mastodonte de Mozilla. Firefox est au point, Thunderbird est de loin meilleur que Mozilla Mail et je ne parle même pas du Composer comparé à Nvu. Chacun de ces éléments issus de Mozilla est promis à un bel avanir, par contre Mozilla en un bloc est dépassé.
rezki

Géo : Paris France