Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 08:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSupercalculateurs : it's Better With Linux (get the facts)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 24 Juin, 2009 09:07

Voici la liste des 10 supercalculateurs les plus rapides au monde. Regardons de plus près sous quel OS ils tournent pour tenter d'en tirer des conséquences :

1er - Roadrunner : système d’exploitation Linux
2e - Jaguar : "fonctionne comme la majorité des supercalculateurs grâce à un noyau Linux, ici CNL (Compute Node Linux)"
3e - Jugene : fonctionne grâce à un système d’exploitation SuSe Linux
4e - Pleiades SGI : SUSE Linux
5e - BlueGene/L : SuSe Linux
6e - Kraken : CLE 2.1 (Cray Linux Environment), une distribution Linux modifiée par Cray
7e - Blue Gene/P : Linux (semble t-il)
8e - texas Ranger : Linux
9e - Dawn : Linux
10e - Juropa : Linux

Bilan :
Linux : 10/10
Windows 0/10
Autres 0/10

hum hum hum

Source : Supercalculateurs : le top 10 mondial (zdnet.fr)
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 24 Juin, 2009 22:14

Ce qui prouve bien que Linux n'est pas fait pour Mme Michu et consort... 8)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 25 Juin, 2009 16:49

Effectivement, il faut faire attention à cet argument "marketing" qui montrent que Linux c'est super parce que les ordinateurs les plus puissants l'utilisent, ou parce que les serveurs l'utilisent. ça peut faire l'effet contraire...
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 25 Juin, 2009 17:46

n'ayons pas honte des qualités de Linux tout de même !
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Ven 26 Juin, 2009 06:59

en fait le onzième est sous windows mais au moment des tests il défragmentait son écran bleu.

Les macs new generation sont aussi de l'unix.
Dérivé freebsd, je crois...mais payant :shock:
Kouskhir

Ven 26 Juin, 2009 08:05

Si on considère que certain antivirus payant développent des bugs, on peut aussi dire pareil de windows qui développe les beug.
On pourrait aussi citer d'une bouquin :
La dernière version de windows Vista est terminée, il ne reste plus qu'à rajouter les bugs :D

Je voudrais savoir si une personne parmis vous n'as jamais eu un bug sur Windows? Perso, j'en ai assez régulièrement :?
Imaginez vous que vous faite un super calcul et que l'OS plante...

Je ne sais pas si s'est significatif, mais j'ai téléphoné au service technique fnac pour savoir si il pouvait m'aider pour linux (j'avais quelque question). Ils m'ont répondu qu'il n'était que 3 à être former pour linux. Si se nombre et si peut élever, soit c'est qu'il y a peut d'utilisateur, soit c'est que linux plante beaucoup moins que windows.

De plus, si vous possedez un ordinateur qui à 4Go de ram, vous n'en utilisé que 3Go au max sous Vista 32bt et 2Go sous XP
Sinon il faut passer a Vista 64bt et encore, il je suis pas sure qu'il puisse gerer les 8Go de ram des super calculateurs. De toute façon Vista utilise déjà 1Go à lui tout seul, et les effets de bureau il n'y en as pas besoin.
Par contre linux les gère des les versions les plus basic.

Pour finir, on peut aussi dire que se sont les programmeurs en eux meme qui crée se type d'OS. Tout le monde n'as pas un super calculateur chez soit ? Windows sa qu'il veut s'est gagner de l'argent, donc il va pas passer du temps à développer un OS qui ne suivra pas la demande du marché.

Il est donc compréhensible que les supercalculateur fonctionne sous Linux.
Draknova

Ven 26 Juin, 2009 09:28

Draknova a écrit:Je ne sais pas si s'est significatif, mais j'ai téléphoné au service technique fnac pour savoir si il pouvait m'aider pour linux (j'avais quelque question). Ils m'ont répondu qu'il n'était que 3 à être former pour linux. Si se nombre et si peut élever, soit c'est qu'il y a peut d'utilisateur, soit c'est que linux plante beaucoup moins que windows.
Les utilisateurs de Linux ont aussi des problèmes avec leur OS. Mais certainement qu'ils sont en moyenne plus débrouillards et n'achètent pas leur ordi à la fnac (donc pas de SAV).
Si j'ai un problème avec Nunux, c'est pas au marchand de machines que je vais m'adresser mais à la communauté (forums, etc.)

----

- J'ai une SuSe, j'ai installé Global War Tournament IV sous wine et tout va bien sauf pour les séquences de cinématique où l'image est anamorphosée sur la moitié supérieure de l'écran. J'ai pourtant les drivers officiels de ma carte ATForce XIT 128-e.
- T'as quoi comme bécane ?
- Un Jugene...
1138

Géo : Bruxelles

Mar 30 Juin, 2009 00:52

Ah bah c'est sur que quand t'enlèves :

Le centre de sécurité
Windows update
et ...Non Windows n'est pas un mauvais OS...

et tout bêtement que lorsque tu as la possibilité de te faire un S.E JUSTE pour que ce que ta besoin POUR que ça tourne ça va plus vite... Que tu as pas en plein milieu de l'action un truc du genre : oups il vous manque machin bidule, veuillez acheter le truc qui va bien pour faire ceci cela...

En fait ce qui est bien sous Linux ce que tu va pas te prendre une prune si t'essaye de vraiment adapter le système...

Ce que je veux dire : Tu aimes Windows (admettons), tu le bidouille et tu fait mieux (admettons aussi) :

Soit on te pique ce que tu as fait pour en faire du fric
Soit on te fout une prune et on en fait du fric apres avec ce que tu as amélioré

Pour recentrer le débat, on va finir par croire que Linux, c'est que pour les pros de la bidouille, alors que non...Même les pro de la bidouille aimerais, je pense pouvoir gagner du temps pour la phase d'installation... Bah oui il faut bien que ça tourne pour bidouiller après...

Que fait un utilisateur lambda sur son pc,

Faire un peu de traitement texte (openoffice ok) 8)
Consulter sa messagerie (y'a ce qui faut sous linux) 8)
Vendre et acheter sur eBay (y'a ce qui faut aussi) 8)
Se prendre la tete sur MSN car il arrete pas de couper (proposons un autre système de messagerie) :twisted:
Regarder des conneries sur Youtube (Proposons une alternative à Flash) :twisted:
Regarder des films, ecouter de la musique depuis ses disques ou son HDD (y'a ce qui faut aussi) 8)
Pour les jeux... (developpons... en attendant, y'a la console de jeux) :(

voiloooo

:wink:
------------------------------------------------
Le napalm c'est bon c'est chaud !
Rehzist

Mar 30 Juin, 2009 00:57

Wé faut développer pour les jeux...parce qu'avec Wine et Playonlinux...on est pas sortie de l'auberge !!!!!!
Moguy

Mar 30 Juin, 2009 01:09

Cela dit, il n'y à pas que des daubes sous Linux pour le Gaming, j'avoue par défaut dans les distrib il y à une pléthore de jeux à la noix (souvent)...

Moralité moins de jeux mais de meilleure quailtée, cela dit, il faut se dire que les developpeurs ont fait tout ça pour par un rond pour la plupart, si vous aviez du le faire vous même... Une bonne cure d'efferalgan. :(

Et puis le TUX à toutes sauces ça deviens lourd, je n'ai rien contre la mascotte si ce n'est qu'on pourrait lui créer des copains (un peu comme le tail (le renard) qui est arrivé après dans la saga Sonic de chez SEGA) -> un ours, un glaçon (comme une espèce de kirby) :twisted:

Pour les jeux de : "supermarché" Il y a même moyen de garder les ressources du jeux originel et d'utiliser un executable Linux (pour certains)... 8)

La solution serait peut être de faire des pétitions en masse... :o

L'histoire de wine... Ni pour ni contre si ce n'est que... Faire des executables Linux c'est plus propre quand même... 8)
Le napalm c'est bon c'est chaud !
Rehzist