Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 21:03
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFreedows : ouais, euh, enfin bof quoi !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 23 Nov, 2004 00:14

Freedows, un Linux qui imite Windows (Silicon.fr)

L'argument commercial est "Le meilleur des deux mondes".

Ou le pire, c'est selon...
aKa

Géo : Roma

Mar 23 Nov, 2004 09:22

Il va falloir vous y habituer ... :D

Après Linspire qui vend des logiciels gratuits en package, après des grandes surfaces qui commencent à vendre des pc avec Linux en OS, voici Freedows...

Eh bien, moi, ça ne me choque pas.
Je vois d'ici les pionniers, accros de la première heure, et autres évangélistes de l'open source qui vont crier au scandale, à la trahison etc.
Le triomphe annoncé du "libre" (succès phénoménal de FF 0.1, bientôt idem pour TB ?) ne s'accomplira qu'avec l'immense population de ceux qui ne veulent pas qu'on leur change leurs habitudes... Comment croyez-vous que Ooo commence à s'imposer ? Parce que les utilisateurs lambda (trop souvent raillés ici) y ont retrouvé leurs repères : c'est un "look-alike" de Ms Office, donc ils peuvent l'adopter.
Si Freedows est un "look-alike" de XP, pourquoi s'offusquer de sa réussite possible ? N'est-ce pas un système d'exploitation libre ? Ce n'est pas cela que vous vouliez ?

remarque :
- j'ai utilisé les versions successives de staroffice
- j'utilise Ooo depuis ses premières versions
- j'utilise Firefox depuis la version 0.8
- j'utilise Nvu depuis la version 0.3
- etc.

Mais je suis toujours sous win * :? , parce que je passe déjà trop de temps à bosser avec mon ordi sans avoir à perdre de temps à bosser sur mon ordi (simple newbie, je me fous de ne pas savoir tout sur le fonctionnement de ma machine. Quand installer Linux et en assurer la maintenance sera aussi simple que lancer un traitement de textes et s'en servir, je rejoins les valeureux migrateurs)

* oui, j'ai un peu honte, mais n'allez pas me chercher sur l'instabilité et les failles de sécurité etc. (je connais le refrain) pour moi le passage à Linux représenterait trop de temps de réglage, découverte de procédures, installations et réinstallations de pilotes qui vont bien, paramétrages, mises à jour, demandes d'aide sur ce génial forum, :)
Goofy

Géo : tours

Mar 23 Nov, 2004 10:12

Goofy t'as raison. Moi je suis etudiant en info c'est pour ça que je veux connaitre comment marche mon pc mais je te comprend ainsi que mes potes qui veulent pouvoir utiliser leur pcs sans mettre la main dedans. C'est la même chose que si on disait que tout utilisateur de pc devait avoir deja ouvert son pc et vu le hardware avant de l'utiliser...
Mais Attention, bientot tu pourras nous rejoindre sous linux :wink: : quelques distribs commence à devenir très simples à utiliser comme Ubuntu ou autre... C'est pas encore tu cliques et ça marche à tout les coups mais c'est presque ça.
Pour ce qui est de freedows, il faut pas trop s'embaler :
D'abord apparement la version de départ est en portugais (Brésil) et commence à être en anglais... mais leur site qui indique une traduction en anglais n'est en fait qu'en portugais.
Ensuite ce n'est que la version professionnel qui est compatible windows. Donc faut voir mais c'est pas encore un windows-like.
cortomaltes

Mar 23 Nov, 2004 20:37

Je me demande si les programmeurs de chez Freedows réflechisse, Microsoft à déjà porté plainte contre Lindows pour plagiat de nom, (Lindows = maintenant Linspire) alors, Freedows doivent s'attendre à la meme chose, s'il prennent trop d'importance.
Bloodshed

Géo : Vendée

Mer 24 Nov, 2004 10:15

Bloodshed a écrit:Je me demande si les programmeurs de chez Freedows réflechisse, Microsoft à déjà porté plainte contre Lindows pour plagiat de nom, (Lindows = maintenant Linspire) alors, Freedows doivent s'attendre à la meme chose, s'il prennent trop d'importance.

MS n'a pas encore les droits sur tout ce qui se termine par dows ou ows. Non ?!
Invité

Mer 24 Nov, 2004 12:46

Sûr ! Mais ils ont quand même gagner contre Lindows (ou Linspire) en Europe !
Bloodshed

Mer 24 Nov, 2004 18:30

Bloodshed a écrit:

Sûr ! Mais ils ont quand même gagner contre Lindows (ou Linspire) en Europe !

Disons que dès que le nom cherche à ressembler à Windows et pour Lindows c'est frappant (1 seule lettre de différence), ils sont en doit d'attaquer pour contrefaçon.

Pour les partisans du libre c'est navrant, mais le droit est comme ca.
AnT.

Géo : Loiret

Mer 24 Nov, 2004 18:43

Je débute ici un inventaire d'une très grande utilité sur les noms que Microsoft pourrait attaquer en justice :

- Menopows
- Sinistrows
- Magiciendows

D'autres idées lumineuses ?
aKa

Géo : Roma

Mer 24 Nov, 2004 18:58

Cows toujours (lol) !

Et imaginez si Windows lançait Winux (peu probable :)), on dirait quoi?
Bloodshed

Jeu 25 Nov, 2004 02:08

comment peut-on déposer un copyright sur un nom commun et courant qui plus est :

rappel windows signifie fenêtres (je vois pas pourquoi je le dit d'ailleurs ...)

je dépose tout de suis un brevet sur "je,il,faire" (et tous les mots les plus courant) et je fais payer ded royalties a chaque utilisation de ces mots.

je suis riche c'est génial (mais l'argent ne fait pas le bonheur, heureusement sinon je ne serai pas très heureux ...)
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris