Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:03
Supprimer les cookies

Ubuntu dans "Le Matin Dimanche"

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 17 Mai, 2009 16:59

Le gros journal du dimanche de Suisse romande a publié aujourd'hui une page entière sur Ubuntu.

http://www.lematin.ch/multimedia/coup-c ... ble-121779

Ils ont testé l'installation, quelques logiciels, ont eu des problèmes pour le wifi et la carte graphique mais je trouve l'article assez positif. Peut-être un peu trop difficile de quitter ses habitudes pour le journaliste qui a testé, et aucune information sur les "extensions exotiques odt, ods, ..." à modifier dans le "bon format doc" pour envoyer des fichiers à ses amis...

p.s. c'est pas parce que c'est LE journal du dimanche de Suisse romande que c'est forcément un bon journal :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Dim 17 Mai, 2009 18:18

salut
des petites erreurs dans leur articles
Code: Tout sélectionner
Solution: Demander de l'aide à un copain bricoleur qui va décompresser les fichiers et graver un autre CD.

ils ont pas compris qu'il ne faut pas décompresser le fichier iso du cd pour le graver
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Dim 17 Mai, 2009 19:54

Oui, c'est pas très précis... Et ils ne donnent pas l'impression de vraiment vouloir utiliser Ubuntu, mais plutôt de simplement tester de quoi il s'agit.
lebendre

Lun 18 Mai, 2009 14:55

Je trouve l'article plutot positif. Bien que plein d'impressions journalistiques.
Dernière édition par deadalnix le Mar 19 Mai, 2009 09:07, édité 1 fois au total.
deadalnix

Lun 18 Mai, 2009 20:02

Et c'est toujours positif de parler de Linux dans des journaux vraiment grand public, et lus par une assez grande population (oui, c'est la Suisse, mais tout de même :wink: )
lebendre