Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 16:55
Supprimer les cookies

OneSwarm - f2f

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 14 Avr, 2009 13:55

.
Nouvelle version (0.6) du petit nouveau qui monte dans le monde du p2p sécurisé.

OneSwarm fonctionne sur le mode friend to friend (pensez freenet).
Il intéressera ceux qui sont concernés par leur vie privée dans le cadre des échanges pair à pair.

Dans OneSwarm, on est connecté à un petit cercles d'amis directs. Chacun de ces amis est lui même connecté à d'autres amis, et ainsi de suite (pensez facebook).
Le fichier que vous cherchez se trouve quelque part sur ce réseau de boucles, et il va être relayé d'amis en amis jusqu'à vous.
Vous ne saurez pas d'où il vient, (le dernier ami qui vous l'a transmis est peut-être la source... ou pas.)
Tous les échanges sont chiffrés, les amis de votre cercle immédiat peuvent être de vrais amis (ils voient le contenu de votre dossier partagé) ou des amis à droits limités (dans ce cas, ils ne voient pas le contenu). C'est vous qui décidez de qui voit quoi.

C'est développé par deux gus dans une université de Washington.

- site officiel
- nouveautés version 0.6
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 15 Avr, 2009 20:37

Bonjour,
logiciel très interessant, mais non référençable par Framasoft car non libre : certaines parties du logiciel sont en licence by-nc-sa.
J'ai dû abandonner sa notice pour ce détail :?
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Mer 15 Avr, 2009 22:29

Bonsoir,
je viens de télécharger les sources pour retrouver la licence... il y en a une tripotée.
Je suis tombé sur le fichier copying.txt dans lequel il y a une référence à la NC-SA du lecteur JW FLV (le fameux :? ).
C'est d'autant plus dommage qu'il existe des lecteurs FLV dont le code est vraiment libre et je suis sûr qu'ils pourraient passer de l'un à l'autre sans toucher à beaucoup de code... Il faudra leur proposer.

Ca reste un composant externe qui est embarqué dans le projet en tant qu'utilitaire pour lire certains types de fichiers, pas vraiment indispensable à OneSwarm en tant que tel.
à suivre.
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 16 Avr, 2009 12:40

logiciel très interessant, mais non référençable par Framasoft car non libre
Dans le contexte de flicage actuel et compte tenu du fait que le code source est accessible, une exception pourrait être temporairement accordée. :wink:

Je l'ai installé il y a un mois mais pas encore testé. Je signale toutefois que la mise à jour se fait automatiquement.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Lun 29 Juin, 2009 22:14

Pour avoir plein d'amis sur oneswarm une chose simple :
Mettez l'option des mise a jour automatique developpeur et vous aurez la nouvelle fonctionalitée :
Allez dans "ajouter Friends" et selectionnez "community" vous rentrez "https://forum.oneswarm-fr.net:8081/community" et voila plein de nouveau amis chaque jours.
Allez vous inscrire sur https://forum.oneswarm-fr.net aussi vous aurez de l'aide et un chat sécurisé ^^
A bientôt ^^
oronin