Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:03
Supprimer les cookies

Le libre à la Gendarmerie: Argumentaire

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 12 Mars, 2009 11:04

On a beaucoup parlé de la migration de la gendarmerie nationale (française). Un argumentaire intéressant dont on peut s'inspirer pour migrer vers le "tout libre" :
http://www.noiv.nl/files/xavier_guimard_05032009.pdf
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 12 Mars, 2009 12:57

Bonjour,

Interessant mais la page 22 du document de la gendarmerie est troublant pour le "tout libre", probablement "une coquille". :D
peace

Ven 13 Mars, 2009 21:42

Très intéressant même, on pardonnera donc la coquille de la page 22
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 14 Mars, 2009 09:59

caméléon a écrit:Très intéressant même, on pardonnera donc la coquille de la page 22

où ça ? je n'en vois pas ...
(en même temps, je ne maîtrise pas le xml ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 14 Mars, 2009 10:06

IE est utilisé pour afficher le fichier XML.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Sam 14 Mars, 2009 13:31

ah, ouais, j'avais fait gaffe xD
ça fait zarbi, oui :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 14 Mars, 2009 14:27

Page 14 "quasiment transparente pour les utilisateurs : aucune opération d'accompagnement du changement"
J'ai eu des échos comme quoi c'était plutôt du démerde toi. :twisted: C'est l'armée après tous, tu es payé pour obéir. Ce que je trouve pas très cool comme méthode d'accompagnement.

Pour le calendrier partagé, ils ont demandé à Mozilla ? Car une des raisons évoqué pour l'absence de calendrier dans Thunderbird 3 c'est un manque de développeurs (bénévoles ou non).

Pour IE 6, c'est pour montrer l'interopérabilité: si un boulet comme IE6 peut lire, alors tous le monde le peut. :D
Dernière édition par Vulcain le Sam 14 Mars, 2009 14:34, édité 2 fois au total.
Vulcain

Géo : Poitiers

Sam 14 Mars, 2009 14:33

Bonjour,

Parce qu'il y en a beaucoup ici qui peuvent savoir vraiment comment cela se passe dans les Armées ? !

Cordialement.
Deleted121118

Sam 14 Mars, 2009 16:46

Vu a écrit:Page 14 "quasiment transparente pour les utilisateurs : aucune opération d'accompagnement du changement"
J'ai eu des échos comme quoi c'était plutôt du démerde toi. :twisted: C'est l'armée après tous, tu es payé pour obéir. Ce que je trouve pas très cool comme méthode d'accompagnement.

Dans la boite ou je travaille, c'est principalement du Microsoft et c'est aussi du démerde toi avec un résultat pas bien terrible notamment au niveau des machines infectés et des sauvegardes de données. Pas besoin d'être militaire et d'avoir des logiciels libres pour ça, le logiciel propriétaire le fait aussi... avec en plus les problèmes de licences pas toujours respectées.
Haddock