Thom1 a écrit:Plus l'hébergeur est gros (Free, OVH...), plus c'est centralisé par définition.
Et plus t'as des emmerdes aussi...
Free j'en parle pas y aurait trop à dire (en même temps c'est gratuit alors ça peut se justifier), mais OVH je trouve ça inadmissible qu'ils interdisent les envois d'emails automatisés (par exemple, en antispam, pour confirmer l'inscription d'une personne sur un forum), ça fait deux fois que je me prends la tête avec leur procédure à la con... J'ai un peu l'impression d'avoir à faire à
la hotline de neuf télécomSinon, la centralisation c'est pas forcément négatif, ça dépend de comment on s'en sert. Par exemple, pour un moteur de recherche je vois mal comment on pourrait trouver des résultats sans centralisation. Par contre, entre Google qui contient tout le web visible par lui et Wikia (moteur de recherche en P2P) qui contient tout le web visible par les utilisateurs du service (voire même invisible par Google) y a pas photo... on a bien une partie centralisé pour obtenir les résultats, mais tout le reste ne l'est pas.
Le principal problème qu'on a c'est Google au final : lecteur de vidéo (Youtube), gestionnaire d'image (Picasa), suite bureautique (Google docs), client mail (Gmail), agregateur RSS (iGoogle), client messagerie (GTalk), et bientôt gestionnaire de fichier. Pour quelles raisons on utiliserait des logiciels ou stockerait des données localement si Google s'en charge pour nous... pour sûr l'informatique sera bien plus simple : un navigateur web (Chrome par exemple

) et c'est tout.
Ça fait plusieurs fois que je lis sur des forum linux que si Google sort sa distribution linux Microsoft n'aura qu'à bien se tenir or Google l'a déjà sortie. (Leurs machines sont sous linux en plus non ?

)
A côté de ça la vente liée de Windows sur des machines c'est rien...
Donc forcément, comparé à ça héberger ses données sur OVH c'est pas grand chose non plus