Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Sortie de PureOS 1.1 2009

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Dim 18 Jan, 2009 15:03

Salut,

PureOS 1.1 2009 est disponible, il a été réalisé avec les scripts Linux-Live 6.2.9.

Modifications apportées:
- noyau 2.6.27.7 + linux-headers + module ndiswrapper
- mise à jour suivant dépôts Debian testing du 12/01/09
- KDE 3.5.10, Iceweasel 3.0.5 et Icedove 2.0.19 + Lightning 0.9
- ajout des scripts de Nicolas Villa (Linux-live-cd) pour la réalisation et l'activation de modules (voir ici )
- ajout du gestionnaire de module de Slax (adapté par N. Villa)
- ajout de KGet, KGpg et KPat
- ajout de Amaya 11, recordMyDesktop et ISO Master
- Songbird 1.0.0 remplace amaroK
- meilleure gestion des polices de caractères
- meilleure gestions des « locales » pour le montage des partitions FAT et NTFS (bootcodes iocharset et locale)...

Il est maintenant possible de créer, activer et désactiver simplement des modules pendant une session live grâce aux scripts et au gestionnaire de module. Il est également possible de réaliser un liveCD (ou liveUSB) personnalisé (en ajoutant les applications de son choix) en créant des modules puis en éditant l'image ISO pour copier ces modules dans /PureOS/modules.

Et pour la première fois PureOS est également disponible en version anglaise. :wink:
pureos

Géo : Valenciennes

Lun 19 Jan, 2009 09:37

Bonne nouvelle!
Je pense, vu les modifications, qu'il vaut la peine de passer par la notice pour la mettre à jour!
http://www.framasoft.net/article4636.html (choisir "mise à jour majeure")
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 19 Jan, 2009 22:52

OK, vous pouvez compter sur moi.
pureos

Géo : Valenciennes

Mar 20 Jan, 2009 08:13

Merci!
Et si jamais la notice traîne sur le wiki après les modifications, poste un petit message ici et ça peut parfois accélérer les choses :wink:
lebendre

Géo : Sur ma montagne