Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:45
Supprimer les cookies

Plein de certificats cadeau pour Noël!

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 22 Déc, 2008 22:08

Noël est à deux pas et vous avez encore des cadeaux à acheter!... J'ai un cadeau pour vous :)

Vous trouverez sur le site d'infoglobe des certificats cadeau pour des logiciels libres. Il y en a de toutes les couleurs, pour OpenOffice.org, Firefox, Ubuntu Linux, TYPO3 et la Framakey. Ils sont prêts à être imprimés, remplis et offerts. Et on vous fournit même les source au format SVG si vous souhaitez créer votre propre certificat cadeau.

Image

Ces créations sont sous licence Creative Commons Paternité.
jlhenry

Géo : Québec, QC, CA

Lun 22 Déc, 2008 22:52

Bonjour et bienvenue jlhenry du Québec :)

Merci beaucoup pour ces "certificats cadeau pour des logiciels libres" c'est une très jolie manière de décorer librement ses cadeaux !

Par contre vous ne mentionnez pas les licences libres originales et l'auteur ou la fondation (redirection vers OOo, Firefox, Ubuntu dans votre billet, j'ai vu les liens sur les certificats cadeau) en lien pour chaque logo. Peut être utiliser une double licence ? (cc-by, licence art libre)

En ce qui concerne le logo de la Framakey c'est Ayo qui l'a réalisé et il est disponible sous licence Art Libre.
Les logos de Firefox, Ubuntu et OOo sont des marques déposées et soumises aux droits d'auteur il me semble.

Je ne pense pas qu'ils verront rouge à ce type d'application, au contraire à mon avis, les avez-vous contactés ou informés ?

Bref très bonne idée :)

edit : par exemple, vous avez utilisé une image de la framakey dans vos sources .svg et elle n'apparait pas après téléchargement.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 24 Déc, 2008 14:53

Bonjour harrypopof,

Merci pour ces commentaires et désolé pour le temps de réponse!

J'avais complètement oublié l'histoire de la licence des logos... :*(

Pour les logos de Firefox, OpenOffice.org je les ai trouvé de mémoire sur Wikipedia.
Pour le logo de TYPO3, c'est sur le site Web de TYPO3. Ils en demeurent propriétaires mais autorisent la très large diffusion tant que l'on ne modifie pas le logo je crois.
Pour Ubuntu c'est un assemblage de 2 logos, j'ai aucune idée de la source exacte.
Pour la Framakey, je l'ai trouvé sur Google Images et après vérification, il me semble que le logo soit en fait sous Licence PNG Factory (donc j'ai pas le droit).
CF: http://www.customxp.net/PngFactory/icon ... Beast.html

Dans le doute, j'ai préféré supprimé le certificat cadeau car je n'ai malheureusement pas le temps ces jours-ci.

Merci encore une fois pour ces remarques! La prochaine fois, c'est certain que je m'y prendrai différemment.
J'ai mis à jour le billet pour inclure la mention du copyright.

Au plaisir,
Jean-Luc
jlhenry

Géo : Québec, QC, CA

Mer 24 Déc, 2008 15:37

La Framanouille ou logo de Framakey est sous licence Art Libre (il n'y a pas de mention mais je te l'assure) : http://framakey.org/Divers/Ressources#toc1

En ce qui concerne le logo d'Ubuntu : https://wiki.ubuntu.com/Artwork/Official

rappel : Les logos de Firefox, Ubuntu et OOo sont des marques déposées et soumises aux droits d'auteur. ;)

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Jeu 18 Juin, 2009 16:17

Image
La framagrenouille je l'ai juste détouré, mis une ombre au format 256x256, pour pouvoir l'enregistrer au format icône (par exemple avec axialis iconworkshop) et c'est tout, je ne le trouvé pas dans un bon format sur le web ou dans les gallery de PNG factory, donc je l'ai fais pour moi même et pour ceux que ça interesse... Pour l'histoire j'ai souvent des soucis avec ça, dernier exemple en date les collections de Firefox Image même chose que précédemment simplement maintenant avec le climat ambiant de tout copyrrighter, tout le monde flip de se faire attaquer alors que je n'ai aucune véléiter commerciale ou quoi que ce soit...

Surtout qu'au niveaux vol d'art j'ai donner, notament avec certaine réalisation que j'avais faites et que je retrouvé sur des chemise vendu dans le catalogue la redoute :_( enfin c'est la vie...
"Mieux vaut consacrer son intelligence a des Stupidités que sa Stupidité a des choses intelligentes!"
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaine !
black_beast