Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 12:30
Supprimer les cookies

[Paris] Forum Mondial du Libre (1&2 décembre)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 18 Nov, 2008 20:28

Le Forum mondial du libre / Open Worl Forum

Image

Paris accueillera les 1er et 2 décembre 2008 à la Maison de la Chimie une nouvelle conférence internationale consacrée au Logiciel Libre : le Forum Mondial du Libre. Le Forum mondial du libre se donne pour objectif d'ouvrir une tribune pour exposer, auprès d'un public aussi large, international et influent que possible, les défis qui se présentent pour le logiciel libre et les opportunités qu’il ouvre : ruptures technologiques, nouveaux modèles économiques, politiques publiques, R&D, financement, impact sur la gouvernance des systèmes d’information.

L'ambition du FML est aussi de permettre aux différents acteurs du domaine du logiciel libre d’élaborer des recommandations à l’intention des décideurs publics et des parties prenantes. Cette « feuille de route du Logiciel Libre » sera discutée et actualisée au fil des prochaines éditions du Forum.

Le programme des tables rondes est disponible. La participation à la conférence est libre et gratuite, il faut juste se préinscrire en remplissant le formulaire en ligne.

Plus d'informations sur le site internet de l'évènement.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 28 Nov, 2008 18:31

L'April participe également à l'événement, et je suis moi-même directrice du thème "politiques publiques". J'animerai le 2 décembre la table ronde sur ce thème, dont l'intitulé est "promouvoir le développement durable d'une richesse partagée".

L'accès au Forum et à ses conférences est gratuit et ouvert à tous. Il vous suffit de vous inscrire sur le site du FML pour demander votre badge.
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Ven 09 Jan, 2009 16:46

Je suis à la recherche de ressources concernant la question du développement durable et les logiciels libres.
Avez-vous réalisé des vidéos lors de cette conférence ?
Des débats sur la question ont-ils été filmés ?

D'avance merci pour votre réponse.

Isabelle Motte
Active dans la sensibilisation aux logiciels libres dans une université belge
zabelle_motte