Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Dailymotion partenaire de l'OLPC

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 08 Sep, 2008 16:52

Voilà l'annonce officielle sur le blog de Dailymotion.
Ce que je trouve intéressant c'est que dailymotion fait le choix du format theora (Ils convertissent les vidéos après upload. Comme quoi, si on veut on peut !) pour que les utilisateurs de l'OLPC puissent facilement lire les vidéos... (Qui a dit que le flash était lisible partout ? :P )

Accessoirement, le podcast est disponible sur un autre site que dailymotion, directement embarqué dans un lecteur... mais chut...
Dernière édition par JosephK le Mer 10 Sep, 2008 08:46, édité 2 fois au total.
JosephK

Lun 08 Sep, 2008 18:21

L'info est très intéressante oui.
Elle devait faire l'objet d'un prochain billet sur le Framablog mais je ne sais pas si j'aurais le temps (j'crois pas en fait surtout après cette annonce).
J'aimerais bien avoir accès leur outil de conversion theora à l'upoload en tout cas ;-)
aKa

Géo : Roma

Lun 08 Sep, 2008 19:45

Mais on a toujours besoin de flash pour aller sur dailymotion, non?
Ou sur quelque pages de dailymotion on pourrat s'en affranchir??
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 08 Sep, 2008 21:03

Celle-ci :
http://olpc.dailymotion.com/
Mais les pages de dailymotion ne sont pas en flash c'est juste le lecteur de vidéos qui l'est (sauf celles de l'olpc)
JosephK

Mar 09 Sep, 2008 00:39

Merci, j'étais tombé sur la version flash (désolé je ne suis pas très bon en anglais :? )
Vulcain

Géo : Poitiers

Lun 15 Sep, 2008 12:54

Tiens c'est marrant, habituellement j'ai pas de problème pour recevoir les notifications de nouveaux messages de framasoft, mais là Gmail m'a tout mis dans le dossier spam et comme je ne vais presque jamais sur gmail, ce n'est que maintenant que je m'en rends compte.
Serait-ce à cause du mot clé "dailymotion" ? En tout cas ça ne m'étonnerait pas de la part de Google, ils doivent considérer tout leurs concurrents comme des spammeurs... :)
JosephK