Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 09:36
Supprimer les cookies

OOO3 et IBM Lotus Symphony 1.1

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 04 Sep, 2008 10:46

même s'il est un peu tôt pour le match, je serais friand d'entendre les pronostics concernant la nouvelle mouture de ces 2 logiciels.

LOTUS SYMPHONY et OpenOffice.Org béta2

Quelqu'un a déjà essayé/testé/a un avis?

(personnelement je suis encore à OoO2 et Abiword)

j'épluche la license de lotus symphony.

Le Logiciel est la propriété d'IBM ou d'un fournisseur d'IBM et est protégé par les droits d'auteur. Le Logiciel est concédé sous licence et non vendu.

IBM Vous concède une licence d'utilisation du Logiciel non exclusive, dans la mesure où Vous avez acquis le Logiciel en toute légalité.

Vous avez le droit 1) d'utiliser le Logiciel dans les limites d'utilisation indiquées dans l'Autorisation d'Utilisation du Logiciel et 2) d'effectuer et installer des copies du Logiciel, dont une copie de sauvegarde, pour permettre une telle utilisation. Les dispositions de la présente licence s'appliquent à toutes les copies que Vous effectuez. Vous devez reproduire toutes les mentions relatives aux droits d'auteur et toute autre mention de propriété sur chaque copie, totale ou partielle, du Logiciel.

Si Vous avez acquis le Logiciel sous forme de mise à jour, après avoir installé celle-ci, Vous ne pouvez plus utiliser le Logiciel à partir duquel cette mise à jour a été effectuée, ni le transférer à une autre partie.

Vous vous engagez à ce que toute personne utilisant le Logiciel (que ce soit au travers de son réseau privé ou d'un réseau public) ne le fasse que pour Votre usage dans la limite des droits concédés et conformément aux dispositions de ce Contrat.

Cette licence ne Vous autorise pas à 1) utiliser, copier, modifier ou distribuer le Logiciel, sauf indication contraire dans le présent Contrat ; 2) désassembler, décompiler ou traduire de quelque façon que ce soit le Logiciel, à moins d'y être autorisé par une disposition légale d'ordre public ; 3) concéder des sous-licences ou donner le Logiciel en location sous quelque forme que ce soit.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Jeu 11 Sep, 2008 13:31

Hmm... généralement on dit que pour qu'un logiciel s'impose il faut qu'il ait une de ces caractéristiques:
- Le premier
- Le gratuit
- Le meilleur

La nouvelle mouture de Symphony arrive après la percée de OOo, qui est déjà le gratuit.
donc à moins qu'il ne soit vraiment meilleur sur de nombreux points, d'après moi il a peu de chances d'avoir beacoup d'attention en dehors des curieux.
A voir s'il gère mieux les gros fichiers de traitement de texte qu'OOo... ou s'il a vraiment quelque chose de particulier à faire valoir.
Dans le cas contraire je pense qu'il restera dans l'ombre de la mouette...
kinovea.org
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Jeu 11 Sep, 2008 15:56

La version RC1 d'OOo est sortie ce W.E.
Vulcain

Géo : Poitiers