Bonjour,
Julien Delange a publié l'été dernier sur Linux.fr une série d'articles intitulés "microsoft des gens formidables !" Ces articles commentent certaines réactions de microsoft face à l'essort des logiciels libres.
Le volume 1 (30 juin 2004) est une analyse de Julien D. sur le fait que linux est désormais perçu comme le principal concurrent de microsoft :
Le Volume 2 (1er juillet 2004) est une interview de Stéphane Kimmerlin, responsable stratégie pour la division Plate-forme d’entreprise de Microsoft France, présentée comme suit :
Enfin, le Volume 3 (8 juillet 2004) présente les réactions de Stéphane Kimmerlin, responsable stratégie pour la division plate-forme d’entreprise Microsoft France :
Ces papiers sont intéressants pour prendre du recul sur l'actualité brûlante des années 2000-2010. On pourra dire aux prochaines générations :
"-j'y étais !"
Attention donc à la question :
"-qu'y as-tu fait ?"
A+LS.
Julien Delange a publié l'été dernier sur Linux.fr une série d'articles intitulés "microsoft des gens formidables !" Ces articles commentent certaines réactions de microsoft face à l'essort des logiciels libres.
Le volume 1 (30 juin 2004) est une analyse de Julien D. sur le fait que linux est désormais perçu comme le principal concurrent de microsoft :
Si aujourd’hui, Linux et les logiciels libres en général sortent aujourd’hui de l’ombre aux yeux de nombreux décideurs, c’est d’autant plus vrai vis-à-vis de Microsoft, qui considère maintenant le "sytème d’étudiant" comme un véritable concurrent. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la firme de Redmond entame une campagne de publicité très agressives envers les logiciels libres, et plus particulièrement Linux.
Mais si cette campagne a pour but de minimiser le phénomène "Open Source", de véritables avancées techniques sont sur le point d’être développées au bénéfice du système propriétaire le plus connu. Et si la décentralisation de nos moyens de production a jusqu’ici fait notre force, elle sera demain une grande faiblesse pour constituer une réponse correcte et viable envers ces attaques.
Le Volume 2 (1er juillet 2004) est une interview de Stéphane Kimmerlin, responsable stratégie pour la division Plate-forme d’entreprise de Microsoft France, présentée comme suit :
Soyons clair : être le seul à penser avoir raison est totalement dénué de sens. Il faut savoir se remettre en question, et ce n’est qu’après que l’on peut prendre des décisions. C’est pourquoi je vous propose, après un premier volume sur la présentation du futur de Microsoft, de vous présenter une interview de Stéphane Kimmerlin, le chef de la bataille Windows/Linux en France, pour Microsoft.
Et même si "l’ennemi" attaque parfois et détourne les questions pour mieux y répondre, certains propos sont tout à fait cohérents et prêtent à réflexion.
Ce qui nous prouve une fois de plus que tout est histoire de modération ...
Enfin, le Volume 3 (8 juillet 2004) présente les réactions de Stéphane Kimmerlin, responsable stratégie pour la division plate-forme d’entreprise Microsoft France :
Stéphane Kimmerlin a désiré répondre à l’article et aux commentaires qui ont été postés sur notre site. J’avais moi-même publié un article présentant les futures actions de Microsoft suivi d’une interview, laissant alors l’opposition répondre comme bon lui semble.
Après quelques sniff réseau, je publie cette réaction comme un droit de réponse, car il constitue une véritable argumentation "Microsoftienne" vis-à-vis de ce qui a pu être dit.
Ces papiers sont intéressants pour prendre du recul sur l'actualité brûlante des années 2000-2010. On pourra dire aux prochaines générations :
"-j'y étais !"
Attention donc à la question :
"-qu'y as-tu fait ?"
A+LS.
-
LS.