Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:29
Supprimer les cookies

Aidez le LibreGraphicsMeeting !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 14 Avr, 2008 09:58

Bonjour,

ce message en surprendra peut-être plus d'un mais je vous remercie de le prendre du bon côté. J'irai droit au but : le LibreGraphicsMeeting a besoin de sous.

Maintenant, il me reste à vous donner une bonne raison de donner ;)

Le Libregraphicsmeeting a déja eu lieu 2 fois : la première à Lyon en 2006 (organisée par Dave Neary et David odin, développeurs associés à Gimp) et la seconde à Montréal (organisée par Louis Desjardin de l'équipe de Scribus qui fait aussi des présentations du logiciel aux RMLL).
Vous me direz : pourquoi voyager autant ? Tout simplement parce qu'il ne serait pas juste de faire venir tout le monde en France tous les ans !

Vous me direz aussi : pourquoi se rassembler comme ça ? A chaque fois j'y suis allé, et j'ai été étonné de voir à quel point les choses pouvaient progresser si rapidement sur les 3 ou 4 jours de rassemblement. Les échanges d'idée et de codes sont 100 fois plus productives sur cette période.
Simple exemple. A Lyon, Marti Maria présent LittleCMS, inconnu des développeurs d'Inkscape mais pas de Scribus. Les développeurs de Scribus confirment que c'est important qu'Inkscape implémente pour des raisons de performance un flux de production : Marti, présent, a tout simplement tout expliqué à JonCruz d'Inkscape, et on l'a maintenant dans Inkscape.
Autre exemple : ceux utilisent Scribus savent qu'on peut importer des images et que ces images peuvent contenir des chemins de détourage pour que le texte suive la forme de l'image. Cela est possible avec les images TIFF seulement. Les développeurs de Gimp ne connaissaient pas cette possibilité et cela est tombé lors d'une discussion dans laquelle on disait qu'à cause de ça, on était parfois contraint d'utiliser Photoshop. En deux soirées, ce fut réglé.

Cela ne vous parlera peut-être pas. Mais si ça vous parle et que vous y êtes sensible, sachez que vos dons passent par la FONDATION GNOME et que tout est transparent.

Je vous laisse avec le lien qui vous permettra d'agir !!
http://pledgie.com/campaigns/613

Cedric
gemy_c