Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 14:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantKDE sur Windows et Mac

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 24 Jan, 2008 22:05

Bonjour,

KDE l'un des plus gros projet existant sur GNU/Linux vient d'avoir un portage (facilement installable à priori) sur Windows et Mac. Cela aura pour conséquence les arrivées prochaines de logiciels comme KOffice ou encore le génial Amarok sur ces plateformes.

- La page du projet pour Windows
- La page du projet pour Mac
- L'installation de KDE sur Windows
- La dépêche sur LinuxFR

Et bien entendu le débat entre 2 développeurs KDE (Aaron Seigo et Kurt Pfeifle) à propos des portages de logiciels existant sous GNU/Linux vers Windows ou Mac qui a été traduit sur Framasoft: How To Kill Open Source on the Desktop? et How To Extend Open Source on more Desktops?
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 05 Fév, 2008 13:04

Bonne idee globalement. Je ne sais pas si je traiterais amrokk de logiciel genail (je suis meme sur que non), mais permettre aux gens d'utiliser KDE sur leur woinwoin et donc d'etre sensibilisé a ce qui existe ailleur.
deadalnix

Mar 05 Fév, 2008 18:05

deadalnix a écrit:Je ne sais pas si je traiterais amrokk de logiciel genail (je suis meme sur que non)

Dans les communautés Mac, ceux qui ont testé AmaroK ne serait-ce qu'une fois ont regretté de n'avoir qu'iTunes. AmaroK est réellement une tuerie.

Ah, et sur Windows ça marche pas, DLL non valides.
Diti

Mar 05 Fév, 2008 18:24

Diti a écrit:
deadalnix a écrit:Je ne sais pas si je traiterais amrokk de logiciel genail (je suis meme sur que non)

Dans les communautés Mac, ceux qui ont testé AmaroK ne serait-ce qu'une fois ont regretté de n'avoir qu'iTunes. AmaroK est réellement une tuerie.

Je confirme, ce logiciel est réellement génial ! :D
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Mar 05 Fév, 2008 21:43

pareil.
je regrette qu'il ne soit pas sous Gnome ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 06 Fév, 2008 08:05

On peut l'installer sous gnome, je l'ai fait, et j'ai assez vite fait chemin inverse. De facon generale, je trouve pas super top cette idée de faire une grosse interface. J'ecoute tout le temps du son, et un lecteur doit etre plus discret selon moi. J'ai opté pour audacious.
deadalnix

Mer 06 Fév, 2008 10:17

deadalnix a écrit:On peut l'installer sous gnome, je l'ai fait, et j'ai assez vite fait chemin inverse. De facon generale, je trouve pas super top cette idée de faire une grosse interface. J'ecoute tout le temps du son, et un lecteur doit etre plus discret selon moi. J'ai opté pour audacious.

+1 VLC fait ça très bien et puis organiser sa musique il suffit de le faire depuis le gestionnaire de fichier... chez KDE ce que je n'aime pas c'est les trucs qui font un "mauvais" (sûr c'est subjectif :) ) double emplois (comme konqueror aussi : gestionnaire de fichier + navigateur web + client ftp ça perturbe plus qu'autre chose)
Par contre, K3B oui est une "tuerie" parce qu'il regroupe tout ce qui a trait à l'édition de cd/dvd : gravure, extraction audio, extraction de vidéo et ça à voir sur windows ça risque d'en convaincre pas mal de passer à linux...
JosephK

Mer 06 Fév, 2008 10:54

deadalnix a écrit:On peut l'installer sous gnome

Je sais bien, mais pour cela il faut installer les bibliothèques KDE et .... je ne suis pas trop fan des doublons. D'autant plus pour un seul et unique logiciel ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 06 Fév, 2008 11:58

Note : il me semble que ce sont les applications KDE qui seront portées, par le bureau dans son ensemble...
boarf

Mer 06 Fév, 2008 14:24

Mikelenain a écrit:
deadalnix a écrit:On peut l'installer sous gnome

Je sais bien, mais pour cela il faut installer les bibliothèques KDE et .... je ne suis pas trop fan des doublons. D'autant plus pour un seul et unique logiciel ....

le prochain VLC sera en Qt alors...
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France