Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantPub pour l'eeePC ... et linux !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 03 Nov, 2007 08:12

Vu sur Krinein, un site collaboratif de critiques (télé, ciné, BD, manga, etc...) que je fréquente régulièrement (leurs critiques sont pas mal), un petit article sur l'eeePC, intéressant surtout par le fait qu'il fait un bonne publicité pour linux, et peut du coup toucher une autre cible que les publics habituels du libre déjà convaincu (les gens qui fréquentant ce site ne sont pas tous des geeks...)
Extraits :
Toutes ces applications sont issues du monde du logiciel libre. Comprenez par là que vous avez droit, en tant que simple utilisateur, à une communauté très étendue et toujours prête à donner un coup de main, à des mises à jours fréquentes, et à toute une flopée de logiciels puissants et gratuits.

Et puis un petit point qui fait toujours plaisir. Avec Linux, vous entrez dans un monde ou les virus sont une grosse blague qui fait bien rire. Un monde ou vous pouvez faire un double clic sur cette pièce jointe appelée Nude britney pics.zip sans avoir peur. Un monde ou votre ordinateur ne va pas moins vite avec le temps. Un monde ou les mots "formatage" et "réinstallation complète" sont des absurdités.

Encore une fois, oui c'est beau. Vous pleurez de joie. C'est normal.

Le lien (j'allais l'oublier ;) )

Bonne lecture !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 03 Nov, 2007 08:40

on en parle ici (histoire de relier les deux débâts ;) )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 07 Nov, 2007 02:13

oui c'est très bien ça.
Les PC commerce de plus en plus sous logiciels libres ... plus de ventes liées, le rêve !
hallbid

Mer 07 Nov, 2007 03:32

ben techniquement c'est une venet liée avec xandros, non ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Mer 07 Nov, 2007 10:09

antistress a écrit:ben techniquement c'est une venet liée avec xandros, non ?

En effet, et ça reste punissable par la loi, mais au moins c'en est fini de l'omniprésence de Windows sur certains PC.
Diti

Ven 23 Nov, 2007 02:15

Comme j'ai (finalement) commandé cet ordinateur je me renseignais et j'ai lu un débat à ce sujet sur
http://blog.mobilisoft.com/index.php?20 ... -701&cos=1
Et voici ce que j'y ai dit (je m'excuse pour la copie, mais j'ai la flemme de me rephraser)

Remarques sur la vente liée:
Primo: une bonne partie des clients de cet ordinateur ne sont pas capables d'installer eux-même un système d'exploitation.
Deuxio: de nombreux utilisateurs de Linux n'auront aucun problème éthique ou moral à changer de distribution: ce sera le même linux, pour la plupart les mêmes logiciels et les mêmes drivers; alors qu'un peu d'argent aille d'une manière ou une autre à certains développeurs est normal pour eux: on donne un peu à l'un et on utilise le travail de tous.
Tertio: cette machine n'est pas livrée qu'avec un OS mais un ensemble de logiciels qui incluent quelques licences pour lire les mp3 par exemple (du moins d'après ce que j'ai lu par ailleurs) alors la comparer à une machine avec on windows tout nu est tout simplement aberrent.
Quartio: Si ça vous fatigue un ordinateur livré avec du logiciel libre basé sur linux, pensez à ceux qui depuis des années n'ont pas d'autre choix que d'acheter un ordinateur Windows inclus et de l'effacer sans pouvoir se faire rembourser. Si vous voulez windows c'est pas le choix qui manque!
Évidemment tout ça n'est pas facile à comprendre quand on est noyé par la propagande des éditeurs propriétaires.

J'ajoute maintenant que dans ce cas on ne paye pas vraiment le logiciel, mais le travail d'installation.
daniel pascot

Géo : Québec

Ven 23 Nov, 2007 03:01

Remplace Linux par Windows, et c'est du Ballmer
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Géo : Ile de France

Ven 23 Nov, 2007 03:22

antistress a écrit:Remplace Linux par Windows, et c'est du Ballmer
Pantoute (*) comme on dit à Québec

J'avoue ne pas comprendre cette remarque, est-ce parce que je référais à une intervention faite ailleurs? ou est-ce l'effet de la fatigue car il est tard en France. Blague à part, j'essayais de faire comprendre que la problématique de la vente liée dans le cas d'une distribution libre n'était pas la même que dans le cas d'un OS monopolistique fermé.

Je donne (littéralement) un cours universitaire entier qui traite du logiciel libre "Logiciel libre et société" : http://loli.fsa.ulaval.ca (mais j'ai hésité à le mettre dans ma signature). Le cours est librement accessible à tout le monde, il a d'ailleurs été référencé en page d'accueil de framasoft quelques semaines l'année dernière, ce qui m'a valu quelques messages agréables et de nombreux clics.

Donc j'ai l'impression de m'être fait mal comprendre dans le message précédent. D'autre part j'avais mis le lien initial qui permet de comprendre que les participants aux débats n'écoutaient pas Stallman tous les jours ;-).

(*) [Québec] [Acadie] [Familier] Du tout. J’ai pas aimé ça pantoute. — Il est venu en métro? — Pantoute, en limousine! (Dictionnaire d'Antidote)
daniel pascot

Géo : Québec

Mar 27 Nov, 2007 20:26

Xandros étant une distribution payante (a partir de 40€ si je me goure pas, pour la version de base pour le public), si l'on se bas contre la vente liée, on devrait pouvoir exiger le remboursement de l'os comme pour windows..
après faut voir que l'Eeepc de part sa capacité, sa résolution et l'absence de lecteur optique sur la machine; rends quand même un peut problématique l'installation de certains OS, et gagne quand même a être fournis clé en mains, surtout que sont prix n'est pas si élevé que ca...

Sinon, clubic viens de publier un test de la bête:
http://www.clubic.com/article-86782-1-a ... -test.html

et pourquoi est-ce que je poste pas ca dans mon topic, d'ailleurs... :p
blastm

Mar 27 Nov, 2007 21:01

blastm a écrit:sa résolution et l'absence de lecteur optique sur la machine; rends quand même un peut problématique l'installation de certains OS
Si il n'y avait que ça : possible violation de GPL et stickers "warranty void if removed" malplacés*.

*Un est placé sur l'extension mémoire, prévenant tout upgrade mémoire qui ne passerait pas par ASUS. Et, curieusement, ASUS sort une version avec plus de mémoire, alors est-ce par maladresse ou pour vendre ses deux modèles ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares